Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
5 mai 2014

Le défi du lundi: Mes préférés...

Le défi du lundi proposé par My Beauty consiste cette fois à vous présenter mes produits préférés pour à peu près tout ce que j’estime nécessaire :-D

Il y aura des produits "manquants" tout simplement parce que je n'ai pas encore trouvé LA perle ;-)

Je vais faire ça sous forme de liste, avec une mini description mais pas de réelle revue approfondie :-)

(N'hésitez pas à me dire si une vraie revue sur un des produits présents dans cette liste vous intéresse !)

J'espère que cela ne sera pas trop ennuyant à lire... ^^'

 

Les soins visages:

IMG_6857

Mon démaquillant visage : Le lait nettoyant confort absolu à l’amande de Weleda, dont je vous parle ici !

Mon démaquillant yeux : Mes lingettes Lamazuna ! Finis les démaquillants qui piquent mes pitits yeux sensibles (et oui, c’est assez bizarre de ne les utiliser que pour les yeux et pas pour le visage mais je crois que c’est ‘psychologique’ :-D)

Mon nettoyant visage : Le savon « Good Soap 01 » au parfum d’amande de BelleBulle. Découvert dans une Boîte d’Hortense (j’en parle ici) et enfin racheté après des mois d’attentes (il n’était plus sur le site), je l’adore !

IMG_6858

Ma lotion : L’Aqua Magnifica de Sanoflore ! Après à peine une semaine d’utilisation, je vois déjà la différence ! Elle est fabuleuse et j’ai bien envie de tester le reste de la gamme.

Mon hydratant: Le sérum anti-soif d’Absolution. Un véritable bijou qui soigne ma peau comme jamais. Je vous en parlerai sûrement bientôt plus en détails.

Mon sérum : Le sérum « + Contrôle » d’Absolution également. Assez cher je trouve mais efficace ! (non illustré)

Mon soin anti-imperfections local : Le roll-on aux 11 huiles essentielles de Puressentiel. Réellement efficace pour ma part, mieux que l'HE d'arbre à thé...

IMG_6859

Mon baume à lèvres: Le baume karité et sésame, réparateur et nourrisant d'Oléanat.

Mon exfoliant visage : Sucré frappé de Pulpe de Vie ! Je ne veux plus le lâcher :-D

Mes masques: Le soin purifiant d'Absolution (non illustré) ou alors des masques maisons (trop variable que pour vous les citer)

 

Le maquillage:

IMG_6860

Mon fond de teint : Le Dream Mat Mousse de Gemey-Maybelline que je n’utilise plus depuis un bon moment déjà. Je n’ai pas encore réussi à trouver un fond de teint bio aussi parfait. Facile à appliquer, tenue longue durée, matité correcte, teinte parfaite pour ma carnation.

Mon anti-cernes/correcteur : Boi-Ing de Benefit. Pareil que pour le fond de teint : je ne l’utilise plus mais je ne lui ai pas encore trouvé un bon remplaçant bio… Tenue et couvrance impeccables.

Mon blush : Le blush ‘Cendres de rose brune’ de Bourjois (n°48). Je le laisse un peu à regret car j’y suis fidèle depuis des années, cependant je pense lui avoir trouvé un remplaçant bio (Boho). On va voir ce qu’il a dans le ventre !

IMG_6861

Pour mes sourcils : Le crayon sourcils n°02 de Santé ! Une vraie merveille ! Crémeu mais pas trop, une belle couleur, pas hors de prix et ne se fini pas à la vitesse de la lumière! ahah

Mon mascara : Le mascara Boho ! Petit mais redoutable :-D Il ne fait pas de paquets et est d'un noir bien pigmenté :-)

Mon fard à paupières : Encore du non bio, c’est un paint pot MAC, « Let’s skate ». Véritable coup de cœur ! J’ai d’abord résisté à cause de sa composition mais j’ai finalement craqué… Il est juste magnifique et a une très bonne tenue.

 

Pour le corps:

IMG_6862

Mon gel douche : Rose Jam de Lush mais j’en ai tellement commandé que je vais finir par faire une overdose :-/ J'ai même le parfum (qui ne me va pas, malheureusement) et d'autres produits au même parfum!

IMG_6863

Mon déodorant : Aromaco de Lush pour son efficacité redoutable, le déo roll-on Avril pour sa praticité (non illustré car laissé au boulot!) et le déodorant en spray à la rose de Weleda pour son parfum (ex-aequo, ils ont chacun leurs avantages ^^’)

Mon hydratant corps : Le fondant de Douche « 1001 » de Lili’s Bubble Dreams (un aperçu ici! - Non illustré car terminé et pas encore racheté), le lait hydratant à la Rose Musquée de Weleda (reçu dans mon swap avec Florence) au parfum à tomber (échantillon sur la photo!) et, en home made, la crème au beurre de coco dont vous trouverez la recette ici (non illustré car terminée également).

Mon exfoliant corps : Exfoliant fait maison super simple -> miel + sucre ! Super agréable à utiliser, peu cher et efficace :-) (non illustré)

Pour le bain: L'huile solide/fondant pour le bain "Marchand de sable" de Lush. Un délice pour se relaxer et une peau toute douce après

 

Pour les cheveux:

IMG_6864

Mon shampoing : La crème sucrée des Délices d’Azylis ! Je l’aime, je l’aime, je l’aime depuis que je l'ai reçu dans la Green Stil ! Je trouve assez rigolo de voir que sur les 4 produits reçus dans cette "fameuse" Green Stil de l'été 2013 (J'étais toute heureuse et excitée à l'idée d'avoir trouvé une box bio mais celle-là fût malheureusement leur dernière), 3 font partie de mes favoris :-) (petit format 50ml sur la photo)

Mon soin pour les cheveux : L’oléosilk de DeNovo. Reçue dans MBAB, elle a un parfum a tomber et me fait des cheveux doux et brillants !

 

Les accessoires:

IMG_6866

- Les pinceaux Ecotools: Pour leur composition, leur douceur et leurs prix.

- Ma petite brosse à cheveux Tek: Démêle sans arracher de cheveux (iiikkk) et effet "massage" :-)

 

Et vous, quels sont vos chouchous? :-)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Wow il y a beaucoup de choses qui font envie ^^ Elle apporte quoi l'Aqua magnifica? Je la vois souvent en para et elle m'intrigue. Et l'oleo silk n'alourdit pas les cheveux? ^^<br /> <br /> Le mascara Boho est mon choucou aussi =) Sinon l'aloe vera est un produit de base que j'adore! Les pinceaux Ecotools sont chouettes aussi, ainsi que les bdellium, même s'ils sont plus chers, si on recherche un type de pinceau en particulier on est sûr de le trouver!
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité