Alors, je vais vous parler une deuxième fois de la boîte d’Hortense de novembre, pour faire une petite revue « plus approfondie » des produits que j’ai reçu… Je fais généralement un article dès que je la reçoit pour les curieuses, éventuellement (ahah) mais je trouve que vous parler des produits que j'ai pu découvrir, c'est un peu plus utile...

Côté ventre :

- Le thé de Suzy:

 cosmetiques 016

Thé vert Sencha, thé blanc White Monkey, fleurs de violette et framboises entières... Super doux, mais je pense qu’il sera plus adapté pour le printemps. En hiver, j’adore les saveurs plus chaudes ! 

cosmetiques 021

Je l’apprécie quand même bien ces temps-ci avec un bol de framboises :-)

*Il paraîtrait que les thés de La Boîte d'Hortense seront vendus sur le site, vous pourrez donc peut-être bientôt vous le procurer!*

- Chocolat au thym :

cosmetiques 011

Super découverte, très étonnante! Mais comme d’habitude, je n’arrivepas a terminer cette tablette. Je suis loin d’être une madame sucreries, gâteaux etc. (sauf dans la déco ahah) donc je n’en rachèterais pas…

cosmetiques 023

*Par ici pour plus d'informations*

- Fleur de thé au Jasmin Shibao (Amour Eternel - N° 13) :

Toujours pas utilisée, malheureusement, bien que le thé au Jasmin soit mon préféré ! Il faut que j’aille squatter chez ma grand-mère pour utiliser sa théière en verre.

*Par ici pour plus d'informations*

 

Côté beauté :

- Le kit Eco Test « Les tendances d’Emma » :

cosmetiques 024

J'ai d’abord utilisé ces lingettes avec mon démaquillant gel maison (ici) et elles étaient parfaites !

Seulement, la DLU de mon démaquillant étant arrivée, j’ai du changer. J’ai acheté le « Perle d’eau » de Cattier, liquide donc, et là, ce n’était plus la même chose. Vraiment pas facile de me démaquiller les yeux avec, je devais frotter comme une dingue ! Donc un peu déçue…

Je les utilise maintenant pour enlever mon savon ‘Ramoneur’ de Lush de ma peau et je n’ai rien à redire : elles sont douces, se lavent bien et ne perdent pas de leur douceur avec les lavages !

Pour le démaquillage des yeux avec le gel, ma préférée était celle en eucalyptus mais pour l’utilisation avec savon, c’est la coton biface que je préfère.

*Par ici pour plus d'infos*

- Le tonique Corymer :

cosmetiques 013

Euh… Un tonique que j’utilise au réveil, pour préparer ma peau au maquillage. Rien de miraculeux mais je ne suis pas une spécialiste des toniques (j’utilise toujours des hydrolats d’habitude) donc je n’ai pas grand chose à dire dessus… Si ce n'est que la composition n'est pas 100% au top à mes yeux.

*Par ici pour plus d'infos*

- Le savon Bellebulle « Good Soap 01 – Almond Blossom » :

cosmetiques 025

C’est lui qui donnait tout son parfum à la boîte ! J’ai adoré son parfum et son efficacité hydratante, malheureusement je trouve qu’il n’a pas duré longtemps contrairement aux autres savons que j’utilise d’habitude ! Je pense bien recommander des articles Bellebulle un jour :-)

*Par ici pour plus d'infos*

- Shampoing neutre Senz :

cosmetiques 014 

Je l’utilise avec du gros sel et des huiles essentielles, un peu pour imiter le shampoing « Big » de Lush. C’est une base franchement sympa, je trouve que mes cheveux sont biens doux et « légers » après l’avoir utilisée :-)

*Par ici pour plus d'infos*

- Le gommage pamplemousse d’Avril :

cosmetiques 017

Coup de cœur de la box! Il sent bon le pamplemousse et exfolie tout en douceur. La texture gel est parfaite et se réparti facilement sur la peau puis se transforme en lait au rinçage. Ma peau est nettement plus douce après utilisation, j’ai trouvé ça bluffant (mieux qu’avec mon éponge loofah).

cosmetiques 019

*Par ici pour plus d'infos*

-> J’ai adoré tester les lingettes des Tendances d’Emma, le savon Bellebulle est aussi une chouette découverte, tout comme le gommage avril ! Ce sont les trois produits que je vous recommande chaudement :-)

Je trouve que le prix de la box a été bien rentabilisé et nous avons été gatées!

N'hésitez-pas à vous rendre sur le site de La Boîte d'Hortense pour plus d'informations!

Bientôt la revue "approfondie" de celle de décembre. 

Et oui, j'ai énormément traîné avec mes examens :-(

Rendez-vous sur Hellocoton !