Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
18 novembre 2013

Le défi du lundi : Dites bonjour à Babouche et Cannelle (puis à Gustave et Gertrude aussi)

Défi du lundi avec quelque chose qui me tient à coeur: mes p'tites bêtes! 

Faut savoir que les animaux, c'est le truc qui me fait craquer! La cause animale me tient beaucoup à coeur :-)

Voici donc mes meilleures potes, pour faire simple:

Tout d'abord, Babouche!

IMG_5898

Petite dame ramenée de la SRPA après y avoir fait plusieurs séjours (comment est-ce possible?) elle a désormais 10 ans au compteur!

Décrite comme fugeuse sur sa fiche d'adoption, nous nous sommes rendus compte qu'elle aimait plutôt les grandes balades dans les champs, les prés et les bois pour ensuite revenir (toujours) se reposer dans son panier ou... Sur le ventre de mon père!

Elle peut passer des journées à creuser des trous dans la terre mais aussi à dormir sur mon lit (mes deux chiens adorent quand je suis en examens!). C'est un peu la mascote du quartier étant donné qu'elle se balade partout et qu'elle est vraiment adorable.

Mon petit chien adoré, en bref!

Puis il y a Cannelle avec qui c'est un peu différent.

SONYB 034

Ma mère étant in love des Yorkshire, nous sommes allées chercher cette boule de poils à la SRPA également mais plus récemment (il y a 3 ans il me semble). Elle a des supers grandes pattes pour un York donc nous imaginons qu'elle est plutôt croisée :-)

Elle est sympa mais il y a plusieurs soucis avec elle: elle n'est pas totalement propre et aboie tout le temps (genre quand tu rentres a 3h du mat' de soirée tu vois?!) et s'est bien fendue la poire à piquer le(s) panier(s) de Babouche à son arrivée.De plus, elle reste très peureuse :-( Et pas toujours bien coiffée, mais ça... :-D

Cependant, elle est super rigolote et adore se faire papouiller, un peu moins se balader mais aime se dorer au soleil en été :-)

 

Nous avons aussi Gustave et Getrude, nos deux tortues qui étirent leurs pates sur leurs cailloux au soleil! Je n'ai pas de photos et là il fait assez noir. Je n'ai pas d'anecdote non plus avec mes petites bêbêtes vertes, sorry :-/

 

Plus tard, je ne pense pas pouvoir vivre sans petit chien (oui, en général je préfère les petits mais les plus grands sont assez cools aussi en fait!) donc j'imagine que dès que je pourrais me le permettre (finances etc.), moi aussi j'irais faire un petit tour à la SRPA en me rapellant ces deux petites bêtes ramenées dans des cartons vers une chouette maison (je crois) après un tour derrière les barreaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité