Bon, aujourd'hui je voulais encore mettre une recette.. Mais pour votre bien je vais varier un peu et faire une review! (Et puis y'aura encore des recettes. Ouais...)

Review donc d'un de mes produits préférés de chez Lush, mon fidèle déodorant Aromaco!

Ce déodorant se présente sous la forme d'un petit bloc solide mais qui, au contact de votre peau (chaude, donc..) va 'fondre' (trèèès légèrement) et s'étaler.

juillet 001

Il est présenté sur le site de la marque comme ceci: "Déodorant doux et efficace pour les peaux les plus sensibles. Le minimum d'ingrédients pour les effets maximums ! Un déodorant simple et efficace au patchouli et à l'hamamélis pour décourager la transpiration et du bicarbonate de soude pour absorber l'humidité. Frottez-le directement sur une peau propre et sèche, puis protégez-le de l'humidité et vous aurez un allié sûr pendant des mois."

Et ils ont tout juste.

Niveau application: facile. On lève le bras, on frotte (délicatement!) le bloc sur sa peau et bha voilà. C'est fini. Et on le remet dans sa boîte parce que sinon à l'air libre il va mal tourner.

Mon bloc actuel (acheté fin juin) à une meilleure application que mon précédent. "C'est parce qu'il était vieux"? Je ne sais pas, je dirais que celui-ci s'applique franchement mieux, même comparé à l'autre en début de vie.

IMG_0879

(Mon feu-vieux-bloc)

 Ont-ils modifié la composition pour le rendre plus crémeux, plus souple? Est-ce que je l'ai mal conservé? Ou avait-il été mal préparé? Bref. Aucune idée mais si cela vous arrivait, ce petit manque d'onctuosité se corrige facilement en appliquant un peu d'eau à la surface du bloc.

Le seul petit point noir à cette application c'est que, parfois, apparaissent à la surface des "petits grains". Comme des grains de sucre et ça fait mal quand on l'applique. Mais il suffit de gratter ses "grains" et hop, c'est fini, on n'en parle plus.

juillet 002

(Tu vois les petits grains?)

Il sent bon le Patchouli (ce qui, d'après mes lectures sur le net, dérange parfois mais moi, ça me va!), tient toute la journée (il ne faut pas en remettre) et tient bien les grosses chaleurs. Puis il contient de l'hamamélis dedans aussi, pour être gentil avec votre peau...

Mais j'avoue, je suis une parano du style "Je pue. Je sens que je pue. C'est pas possible...!" Et sortir son p'tit bloc comme ça, c'est pas très discret.

Alors j'ai toujours dans mon sac le déodorant à la rose Weleda qui sent divinement bon (et c'est presque dommage parce qu'il sent tellement bon que j'aimerais en mettre tout le temps. Mais non, aromaco fonctionne tellement bien que j'en met vraiment rarement. Ahah!)

IMG_0882

Revenons à nos moutons!...

Comme le dit la marque: oui, il tient des mois! Vous pouvez en acheter un gros bloc et le couper trèès facilement au couteau. Avec 50gr, j'en ai pour environ 8 à 9 mois. Oui, oui. Et à +/- 7€ les 100 grammes, c'est une bonne affaire! :)

Pour ce qui est des ingrédients: Hamamelis Virginia (Infusion d'hamamélis: astringente, apaisante et purifiante pour les peaux sensibles et délicates), Propylene glycol (Bien que d'origine chimique il n'est pas mauvais. Sert d'humectant, de conservateur et/ou de solvant), Sodium stearate (Emulsifiant/tensioactif organique), Anthemis Nobilis (Vinaigre de camomille romaine: astringente, rééquilibrante, purifiante, calmante, anti-inflammatoire...), Sodium bicarbonate (Agent déodorant), Huile essentielle de patchouli (Pogostermon cablin: anti-inflammatoire, cicatrisante, antiseptique), Citral et limonène (contenus naturellement dans les huiles essentielles), Parfum. 

Et donc, à part le parfum dont on aurait pu se passer, tout est bon au niveau de sa composition!

(Photo "officielle" du site Lush. Sans blague)

Il est disponible ici par VPC (ou sur le site anglais, aussi) et en magasins, évidemment.

Rendez-vous sur Hellocoton !