Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
4 mai 2014

Une Intuitive Touch BB Concealer de Une

Pour vous le dire tout de suite, je ne suis pas fan de la marque Une. Sans trop savoir pourquoi, en réalité. Les produits de la marque que j’ai eu l’occasion de tester (mascara et crayon pour les yeux) me plaisent toujours bien au début puis finissent par me déplaire.

IMG_6832

Je vous le dit tout de suite, ça n’a pas été la même chose avec ce produit : il m’a, lui, déçue dès la première utilisation.

En effet, même la teinte la plus claire (I02) est encore trop foncée pour moi mais bref, ça passe encore.

Le boitier est sympathique avec son miroir (on peut décoller l'étiquette), il ne m’a pas l’air extrêmement solide mais étant donné que je n’ai pas l’habitude de jouer au baseball avec mes produits, ça me suffit largement.

IMG_6833

La composition est certifiée Ecocert, ce qui n’est pas négligeable.

Le souci est que je trouve ce produit gras au touché. J’ai l’habitude de l’appliquer au doigt ou au pinceau, ceci dépendant de mon humeur du jour. Je pose la matière puis je l’étale et c’est là qu’un autre problème apparaît. Appliqué tout d’abord, oui, les imperfections sont couvertes mais le produit est fort visible (tu vas me dire: "Mais t'as dit qu'il était trop foncé pour toi!" Ouais, pas faux.). Dès que je me mets à l’étirer un peu histoire de le fondre à ma peau, son effet devient quasiment nul. Il a cependant le mérite de ne pas mettre en évidence les "plaques sèches".

Je sais que ce n’est pas un correcteur, il est décrit pas la marque comme un anti-cernes mais j’ai l’habitude d’avoir un seul et unique produit pour ces deux utilisations. Et en tant qu’anticernes, il est là aussi, quasiment inutile. En plus de ne rien masquer, il est très difficile à appliquer (autant au pinceau qu’au doigt ou à l’éponge) et va d’office se 'coincer' dans les petites ridules d’expression. Merci bien.

IMG_6835

Dernier point, il est nommé « BB concealer » et j’aimerais qu’on arrête de foutre des « BB » ou encore des « CC » devant tout et n’importe quoi. Je ne vois absolument pas en quoi ce produit peut se permettre de porter la mention « BB », si ce n’est le marketing, bien-sûr ;-)

Son appellation « BB » est justifiée par la marque par 7 actions :

1- Gomme : What ?

2- Lisse : Non, quand tu te coinces dans les ridule d’expression pour mieux les mettre en évidence, je n’appelle pas ça lisser.

3- Eclaire : Bof, non. La teinte ne me correspondant pas…

4- Défatigue (car enrichi en bleuet décongestionnant) : Un des derniers ingrédients de la liste INCI, je suis sûre qu’il est réellement très utile !

5- Hydrate 8h : Ne met pas les plaques sèches en évidence, c’est déjà ça.

6- Préserve la jeunesse du regard car SPF 15 : Ca, c’est toujours bien !

7- Bon pour la peau : Oh, really ? Comme ça, toi ?!

IMG_6834

Bref, vous l’aurez compris. Ce produit est une véritable déception pour moi. Je le termine (parce que je l’ai quand même acheté, 17.50€ pour celles que cela intéresserait tout de même) puis au revoir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai que souvent avec les produits Une, c'est que les teintes ne correspondent jamais, pfff
T
Je suis contente de lire enfin un avis semblable au mien, je le trouve nul en tant qu'anti cernes, ils marque toutes les ridules qui sont habituellement invisibles! Par contre pour masquer des boutons ça passe encor
L
Arf j'avoue il a pas l'air cool du tout ! Gras en plus, erf...<br /> <br /> <br /> <br /> Perso en anti-cernes & correcteurs, ce qui pour moi est concrètement la même chose, j'utilise le Full Coverage Concealer de Kiko & le FakeUp de Benefit, & j'en suis pleinement satisfaite ! Bon c'est loin d'être bio on est d'accords, mais les deux camouflent fort bien les cernes (surtout le Kiko) & floute même le grain de peau, j'en suis folle ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Autant niveau soin je n'utilise plus que du bio maintenant, autant pour le makeup j'avoue ne pas avoir envie de passer au bio, la plupart des marques de maquillage bio étant ennuyantes je trouve.<br /> <br /> <br /> <br /> Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥
H
C'est le problème avec tous les correcteurs crèmes quand on a des "plis" sous les yeux, ils filent direct dedans! J'avais ça avec celui que j'ai jeté il y a pas longtemps (un MAC en plus). Maintenant mon correcteur est minéral (je l'utilise pour les cernes et les imperfections) et il ne fait pas ça. Et je le trouve aussi couvrant, c'est à dire pas 100% -_-' Dur dur de trouver un correcteur efficace...<br /> <br /> Sinon en ce qui concerne le packaging des produits UNE, je n'ai jamais trouvé ça pratique pour les produits crèmes (je n'en possède pas de la marque), que ce soit les blushs, fdt ou bb crèmes, j'ai toujours pensé que le produit devait filer sous le couvercle en mode bien cracra XD
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité