Je n’arrive pas à comprendre comment je ne vous ai pas encore parlé de ce produit. Pourquoi donc ?! Simplement parce que c’est le produit qui m’a fait découvrir la face « naturelle » et éthique de la beauté mais aussi parce qu’il m’accompagne quotidiennement depuis plusieurs années maintenant !

IMG_6821

Je l’ai en effet reçu dans un coffret cadeau par une dame de ma famille il y a 3 ans. Je ne peux même plus vous dire avec quel produit je me démaquillais avant mais toujours est-il que j’ai fini par utiliser celui-ci par que je l'avais, voilà… Avant de me retrouver avec une armée de jolis boutons sur tout le visage (encore et toujours eux !). Evidemment, j’ai attribué cette poussée à ce changement de produit et je l’ai laissé au placard quelques semaines. Mais s’il y a bien une chose dont j’ai horreur, c’est le gaspillage ! J’ai donc fini par le réutiliser juste « histoire de dire que je le finissais ». Seulement, j’en ai bien racheté 5 fois depuis ! :-) 

Pourquoi ?

Premièrement, j’aime beaucoup sa texture. C’est un lait, mais pas tout dégoulinant comme le démaquillant Yves Rocher Bio Miel & Muesli dont je vous ai parlé ici. C’est plutôt une crème, carrément, au toucher assez gras, lorsqu’on l’étale, mais elle ne « graisse » absolument pas la peau.

IMG_6823

Il en faut très peu : j’en dépose chaque soir quelques noisettes sur mon visage avant de l’étaler et de frotter doucement avec mes doigts et chaque tube (75ml) me dure au moins 6 mois, pour un prix se situant autour des 10€ (varie entre 7 et 12€ selon les enseignes), je trouve cela tout à fait raisonnable.

Après l’avoir bien étalé (le lait blanc prend la couleur de mon fond de teint), je retire le produit avec une lingette des Tendances d’Emma (reçue dans une Boîte d’Hortense) mouillée. Après le démaquillage, ma peau ne tiraille pas du tout et se retrouve douce. En effet, j’ai une peau mixte mais là où j’ai la peau sèche, elle est aussi fragile.

IMG_6824

De plus, sa composition est très bonne et « simple » (il ne contient pas une ribambelle interminable d’ingrédients) : Eau, huile d’amande douce, glyceryl stearate, alcool, huile de noyaux de prune, gomme xanthane et acide lactique.

Il contient de l’alcool mais cela n’a jamais été un problème pour ma peau, étonnamment. Cependant, il est exempt de toute huile essentielle ou de parfum, ce qui le rend vraiment idéal pour celles qui ne supporteraient pas ces composants.

IMG_6825

C’est avec ce produit que j’ai commencé à m’intéresser aux produits bios et à vouloir consommer la beauté autrement (plus éthique, plus réfléchie…) et la marque Weleda est depuis une marque en qui j’ai entière confiance.

Après la déception du démaquillant YR, je ne pense plus changer. Je lui mettrais cependant de côté quelques temps histoire de peut-être tester le Ritessens que j’ai reçu dans MBAB et l’Oléogelée de DeNovo qui m’intrigue beaucoup (et qui a l'air d'être une pure merveille) mais je ne pense pas abandonner celuici de si tôt ! ;-)

 

Et vous, avez-vous déjà testé ce produit?

Que pensez-vous de la marque Weleda?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !