Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
23 décembre 2013

Swap!

La semaine passée, j'ai reçu mon petit paquet, du swap initié par Florence (du blog The Flonicles). J'y ai participé car je trouve l'idée des swaps amusante mais comme je suis assez regardante sur mes cosmétiques, j'ai toujours peur de recevoir tout un tas de produits que je n'utiliserais jamais (et ça, c'est un peu ridicule). Et c'est là que je suis tombée sur ce swap "bio, éthique etc." (sur le thème de l'automne) auquel je me suis inscrite sans hésiter un seul instant :-)

Après avoir rempli un petit formulaire afin de cerner un peu plus notre personnalité et nos goûts, il était temps de remplir les boîtes! Et celles-ci devaient partir vers leur destinataire la première semaine de décembre...

La mienne est partie un peu plus tard, une commande en retard apparemment (et qui l'est toujours, en fait! :-D)

Et voici donc ce que j'ai pu découvrir...

 

Tout d'abord, du maquillage:

cosmetiques 054

* Un mini-vernis à ongles Sinful Colors violet: La couleur est superbe et Sinful Colors est, à mes yeux, une très bonne marque

* Un fard à paupières Sfumato de Une, brun: Je ne suis pas fan de cette couleur, c'est même une couleur que je ne met ja-mais. Mais c'était l'occasion de tester et assorti avec d'autres de mes fards, le rendu est assez sympa en fait :-)

* Un échantillon de BB crème Taaj: Je n'utilise pas de BB crèmes parce que je ne les trouves pas assez couvrantes mais pourquoi pas pour une journée à la maison? :-) Je n'ai pas encore testé la  couleur seulement :-P

* Crayon yeux Avril cuivré: C'est un peu comme le fard à paupières, l'occasion de découvrir le maquillage de cette marque (j'ai déjà testé un déo et un gommage qui sont tops!) et la couleur qui est très belle!

* Un blush Boho (teinte 04 - Rose): Awww <3 Je suis habituée à des blushs plus foncés genre "bois de rose". Celui-ci est assez clair mais comme j'ai l'habitude de fort estomper mon blush, y'a moyen que ça aille. Je n'ai pas encore testé mais dans tout les cas, je l'utiliserais!

 

Ensuite, une sélection de baumes à lèvres!

cosmetiques 053

Alors là, j'ai été gâtée! :-D

* Baume à lèvres à la fraise (je crois) dans le canard! Assez rigolo :-)

* Baume à lèvres Huiles et Baumes (Argan, miel et mandarine): Une marque que je voulais tester depuis longtemps, chouette!!

* Baume à lèvres au Kiwi: Senteur toute douce et fraîche

* Baume à lèvres senteur barbapapa: Iiiihh trop craquant :-D

* Baume à lèvres maison: Beurre de cacao, cire d'abeille, huile d'hélychrise. Ca promet un bon soin!

 

Quelques soins corps, visage et cheveux:

cosmetiques 052

 

* Petit tube (20ml) de lait hydratant corps à la rose musquée de Weleda: J'adore leur gamme à la rose musquée mais je n'avais encore jamais utilisé un de leur lait hydratant donc je suis impatiente de le tester!

* Crème revitalisante "Trésor royal" de Plante System: Je suis une abonnée aux crèmes réparatrices etc. en hiver donc ça tombe bien. De plus, je n'avais encore jamais testé cette marque.

* 3 "échantillons" de produits favoris de Florence: en 1, une crème mains à l'argousier de Weleda (crème mains mon amouuur); en 2, un gel douche senteur caramel de Cottage (je me transforme en caramel sur pattes, j'adore!!!) et en 3, un après-shampoing au raisin Desert Essence (je n'aime pas l'odeur pour le dire sincèrement mais il est efficace. Je n'avais encore jamais essayé cette marque non plus)

* Un tube de 40ml du "Fluide hydratant précieux à l'Edelweiss" de Plante System: Comme je viens de le dire, je n'avais encore jamais utilisé cette marque puis les crèmes hydratantes, j'ai toujours du mal à les choisirs alors quand on me les offres, je prend! :-D

* 3 Petits échantillons: Regard radieux de l'Occitane, lait corps vivifiant Citrus de Weleda et un shampoing équilibrant au blé de Weleda également.

 

Et enfin, les accessoires et articles divers avec lesquels j'ai été très gâtée aussi!

cosmetiques 055

* Deux lingettes: Une que je dirais similaire à celles des Tendances d'Emma mais plus grande et une en microfibres (Lamazuna?). Celle en microfibres est géniale, je pense que je termine mon démaquillant pour les yeux et je n'en rachète plus... :-)

* Quelques fiches recettes: Mousse de fraises, mousse de nougat et de fruits rouges et macarons mille-feuille... Ca donne envie :-D

* Deux sachets de thé/tisane: Un Yogi tea dont j'ai oublié les ingrédients (gingembre et orange je crois) je l'ai déjà bu et il était sympa. Puis un Pukka (marque que je ne connaissais absolument pas) lemongrass et gingembre (pas encore goûté!)

* Une tartelette Yankee Candle "Hot apple pie" que j'adore!!! Et une bougie à.. je ne sais pas :-D

* 4 marques-page qui me seront très utiles dès le mois de juin, une fois que j'aurais terminé ces foutues études de m**** (Céline en pleines révisions arrrghhh et oui, j'ai intérêt à finir en juin pour ma santé mentale!)

* Un petit carnet de bons cadeaux qui pourraient m'être utiles :-)

* Un livre "Du sel, du citron, du vinaigre, du bircabonate de soude" qui est plein de petites astuces utiles autant pour la beauté que la maison etc.!!

* Quelques petits bonbons, chocolats :-)

 

Voilà, en bref, j'ai reçu une multitude de choses et j'en suis très heureuse! Je vais pouvoir faire plein de découvertes :-)

Je ne m'attendais vraiment pas à avoir un paquet aussi fourni et chouette, à côté j'ai l'impression que le paquet que j'ai envoyé est ridicule (?!)

Cette première expérience de swap et donc pour moi une véritable réussite et je remercie beaucoup Florence pour tout ces petits présents mais aussi pour avoir organisé cela...

* ~ * ~ * ~ * ~ *

Dans les prochains articles, je pense encore vous parler de boîtes et coffrets avec la boîte d'Hortense de Novembre en revue plus approfondie et les coffrets Benefit. Ca fait beaucoup de revues et de coffrets, je sais et je m'en excuse mais étant en pleines révisions pour mes examens de janvier (jusqu'au 15) je n'ai que très peu le temps de cuisiner, faire des tambouilles, bricolages etc.

Aussi, j'aimerais aussi avoir votre avis: Sur quoi aimeriez-vous avoir plus d'articles? :-)

Bises à vous toutes qui passez ici ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hello, je voulais juste te prévenir que j'avais mis à jour l'article en ajoutant ton lien. Comme je le dis dans l'article, j'aurais voulu faire un article récap' du swap mais vu que l'une des trois n'a pas du tout joué le jeu, je n'ai pas grand chose à montrer…<br /> <br /> Je te remercie d'avoir joué le jeu jusqu'au bout!
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité