Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
1 mars 2014

La Boîte d'Hortense de février 2014.

Bon, je vous préviens tout de suite: j'ai été déçue de cette boîte.

Ce n'est pas vraiment la qualité ou la quantité des produits proposés mais plutôt qu'ils ne me conviennent pas à moi, personnellement. Bref. Commençons.

La boîte était emballée dans un joli papier rose, différent donc du blanc habituel et je pense que c'était un petit clin d'oeil sympa à la St Valentin (?) Sauf que la Saint Valentin était déjà passée depuis 2 semaines mais soit.

Au niveau du contenu nous trouvons:

- Une boîte de 4 macarons (Violette, caramel beurre salé, coco vanille cuberdon..) de Milly Macarons: 

mars 012

Ils sont très jolis mais le problème qui se pose est que je hais les macarons. Tous. De n'importe quelle marque. Donc je ne goûterais pas ceux-ci parce qu'à part vous dire que je n'ai pas aimé, je ne saurais rien faire d'autre! Cependant, cela plaira sûrement beaucoup à ma mère :-)

-  4 Sachets de thé de Harney & Sons (Paris - Thé noir vanille, caramel et bergamotte, Organic Bangkok - Thés vert avec des saveurs thaïes, Caribe - Mélange de thés verts à la saveur tropicale & Dragon Peal Jasmin - Jasmin, sans rire?!): 

mars 014

Déjà, le visuel des sachets est superbe, ça donne vraiment envie de les goûter! Nous avons donc droit à 4 saveurs, ce n'est pas peu et ça permet des découvertes. De plus, elles ont toutes l'air délicieuses (et, j'en ai déjà goûté deuxt: ils étaient très bons! Surtout le "Caribe" alors que je n'aime pas les thés fruités d'habitude)

- 2 Votives Yankee Candle (Soft Blanket et Midsummer's night): 

mars 011

Bon, aucune découverte pour moi ici vu que je connais et j'utilise quotidiennement les tartellettes et votives YC. J'ai déjà une tartelette de soft blanket et c'est une odeur délicieuse. Midsummer's night me semble être une odeur un peu plus masculine (??)

mars 013

- Un rouge à lèvres Avril (teinte 12 - Vrai rouge): Premièrement, il fait partie de la gamme non-bio d'Avril (cette boîte ne s'est jamais revendiquée bio mais c'est mon délire de faire gaffe aux compos). Deuxièmement, je trouve que le rouge à lèvre rouge pétant ne me va pas du tout! Je ne pense donc même pas l'essayer...

- Un shamoing (cheveux normaux) Marilou Bio: Bof. C'est une marque qu'on trouve facilement en supermarché, que je n'ai jamais achetée parce qu'elle me semble un peu "cheap" (désolée..) et en plus, c'est juste le... 6ème shampoing qui viendra attendre son tour dans mon armoire. Cependant, je vais bien sûr le tester et peut-être que j'en serais surprise! :-)

- Enfin, LA grosse blague à mes yeux: Le masque cocon nocturne d'Akane... Oui, le même dont je vous parlait ici et que j'ai reçu... Dans La Boîte d'Hortense de décembre! Recevoir exactement le même produit à 2 mois d'intervalle (= je n'ai même pas terminé le premier pot), je trouve ça un peu rigolo (mais en vrai, ça me fait moins rire). Comme je vous le disait ici, ce produit ne me convient pas donc je ne l'ouvrirais pas non plus.

Voilà, voilà... En bref, rien ne m'enchante vraiment à part les thés. Sur les 6 produits reçus, il y en a 3 que je n'utiliserais pas et 2 que je connais déjà. Aucune réelle découverte alors que c'est ce que je recherche avec les boîtes.

Mais bon, je ne vais pas cracher dans la soupe: le contenu de la boîte est tout de même très bien au niveau de la qualité et je vous conseille quand même d'aller faire un tour sur le site du concept car il pourrait vous plaire. Cette boîte de février n'était juste pas pour moi :-P

Mais je ne pense pas commander celle de mars pour plusieurs raisons:

Premièrement, j'ai été déçue de celle-ci et un peu de celle de janvier (même si celles de novembre et décembre étaient excellentes). Mais ce n'est pas la raison majeure...

C'est plutôt parce que mes placards débordent de cosmétiques et ce n'est pas ma manière habituelle de consommer. Généralement, j'achète des produits qui me correspondent et uniquement quand "leur prédécesseur" est presque vide (= je rachète du shampoing quand mon shampoing est vide, tu vois) et là j'ai un peu genre 6 shampoings, 2 crèmes de jour, 3 démaquillants et 3 hydratants corps (et ce n'est pas tout!). Mais je n'aime pas ça!

Aussi, parce que ma peau déconne à mort ces temps-ci (depuis 2-3 mois en fait) et qu'il faut vraiment que je fasse quelque chose. Que je me remette aux popottes maisons pour me faire des produits sur mesure efficaces et non pas utiliser tout et n'importe quoi parce qu'il "faut vider mes armoires et ne rien jeter".

 

A part ça, j'ai aussi commandé ma première MBAB (La bohème) après avoir vu quelques revues sur le net: elle contenait plein de produits intéressants pour moi donc je me suis lancée et j'en suis ra-vie!

mars 015

J'ai été surprise de la qualité du pochon (bon, ce n'est que le pochon mais ça prouve que c'est soigné) et j'ai bien aimé le clin d'oeil à la St Valentin avec les produits Solvyia! Mais je pense que vous faire une présentation complète serait inutile, vu le nombre déjà disponible sur la toile ;-)

Bises à toutes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Est-ce que vous savez ce qu'il y avait dans la boite thé ?<br /> <br /> J'ai rien trouvé sur le net :-(
F
Hello, <br /> <br /> Perso, c'est mon baptême du feu en ce qui concerne la boîte d'Hortense... j'ai choisi la version thé et j'avoue que j'ai été agréablement surprise par cette box... Bon dimanche
X
Bonjour,<br /> <br /> Si j'étais toi, je goûterais quand même les macarons. D'habitude je ne suis pas hyper fan mais j'ai trouvé ceux-là très bon.<br /> <br /> Dans ma boîte, à la place du masque akane, j'ai eu une brume d'eau thermale Jonzac.<br /> <br /> J'ai pas encore goûté les thés mais ils ont l'air bon (mais un sachet, je trouve ca peu) !<br /> <br /> Pour ma part, je suis abonnée à la boite pour encore deux mois, après on verra....<br /> <br /> <br /> <br /> XDiane
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité