Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
24 octobre 2013

Ces thés que je n'arrive décidément pas à terminer!

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler thés ! Effectivement, j’ai fait une petite commande au Palais des thés et j’ai fini avec 4 produits dans mon panier. Et je devrais encore y repasser pour deux boites Washi et une bouteille thermos… Ahem --‘

Seulement, j’ai failli à la promesse que je m’étais faite : terminer mes thés entamés avant d’en racheter d’autres ! J’en ai terminé 2 (thé à la menthe et thé au jasmin, mes préférés, d’une petite boutique Hutoise), il y en a un qui va bientôt être fini (Thé des Amants du Palais des thés). Et encore, c’est parce que j’ai rusé en apportant 50 grammes chez Monsieur pour « quand j’ai envie d’un bon thé chez toi » mais il m’en reste 3 que je n’arrive pas à vider. Et je crois que je n’y arriverais jamais.

IMG_6147

Il s’agit du Thé à la poire (Palais des thés), du Thé des enfants (Palais des thés) et d’un Thé à la Fleur de Cerisier (petite boutique que j’ai oubliée mais c’est l’équivalent du Thé de Geisha du Palais des thés…)

IMG_6149

Le thé à la poire, je l’ai pas mal bu en été, en thé glacé. Chaque thé peut être infusé dans de l’eau froide… Ici, 15 à 20 grammes de thé pour un litre d’eau fraîche, à faire infuser pendant ½ heure… Ajoutez du sucre de canne liquide si le cœur vous en dit et le tour est joué. Il est délicieux, quoi qu’un peu astringent (c’est de la poire, vous me direz). Sauf qu’on est plus du tout en été et que de toute façon, en Belgique, celui-ci a été court. Donc il m’en reste PLEIN ! Genre 75 grammes sur les 100 de base.

J’espère qu’il n’aura pas trop perdu de son parfum pour l’été prochain…

IMG_6152

*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*

IMG_6150

Le thé des enfants, c’est ma méga-grosse déception du Palais des thés. En fait, c’est le premier que j’ai acheté chez eux. A ce moment, je ne buvais encore que du "bête thé à la menthe en sachets de supermarché". Son parfum est simplement délicieux, une odeur de bonbon à tomber et avec de la cerise en prime ! Alors je l’ai embarqué. Sauf qu’après avoir infusé, c’est autre chose… Effectivement, ce mélange contient des agrumes et ça, ça ne passe pas !!! Je déteste cet arrière-goût, à chaque tasse que je me prépare, je bois quelques gorgées puis je n’y arrives plus. Pourtant il était très prometteur : Hibiscus, pomme, rose… Mais pourquoi ces foutues agrumes ?! A présent, je n’essaie même plus de le boire, je sais que c’est peine perdue… :-(

IMG_6151

*~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~*

IMG_6148

(Oui, le prix dessus je trouve ça très classe aussi!)

Le Thé à la Fleur de Cerisier : Acheté une seconde fois après avoir terminé un premier sachet de 100 grammes, je pense tout simplement que je m’en suis lassée et que j’en ai juste marre de le boire. Il reste un très bon thé vert, léger et doux mais il me semble banal comme tout… J’ai même oublié que je l’avais dans mon armoire, pour vous dire…

IMG_6153

Voilà, voilà pour ce petit article Thés. Je pourrais sans doute vous parler prochainement de mes nouvelles acquisitions : le Roiboos des Vahinés (déjà testé et délicieux en hiver, je trouve…), le Thé Menthe Glaciale (parfait pour l’été avec cette sensation de froid qui reste en bouche ! Il attendra un peu…), le Thé à la Fleur d’Oranger (pour changer du thé au Jasmin, que j’adore pourtant ! Ahah) et le Thé du Hammam (bu chez Exki en thé glacé trèèès régulièrement depuis des années eheh !). Puis il faut que je me rachète du thé à la menthe. Et le thé « Pomme au four » et, et, et… ! Bref, vous avez compris ! :-D

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité