Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
20 décembre 2013

La boîte d'Hortense de décembre : c'est un peu Noël en avance!

cosmetiques 067

 

Petit article de présentation de La boîte d'Hortense de décembre 2013, la deuxième pour moi et autant vous le dire directement, encore une réussite! C'est un peu Noël en avance et demain, promis, je commande déjà celle de janvier :-)

Comme d'habitude, nous pouvons trouver dans cette boîte plusieurs 'types' de produits: Un thé et une gourmandise, des accessoires (de beauté ou autre) et des produits cosmétiques.

Voici tout d'abord le côté gourmand et divers de la boîte:

cosmetiques 064

 

- Un paquet de 150gr de speculoos ("moulins") de la Maison Dandoy: Très heureuse de retrouver ces spéculoos! Ca me rappelle mon escapade à Bruxelles avec ma grand-mère il y a bien 10 ans! Nous nous étions rendues dans cette boutique merveilleuse et j'en étais ressortie avec des spéculoos gigantesques :-D

- Un sachet du Thé de Noël "La route des anges" de l'Heure Bleue: Rooibos, cannelle, gingembre, bergamote, pêche, abricot, fenouil, vanille et écorce d'orange. Un mélange assez surprenant. D'un premier abord, l'odeur ne m'attire pas plus que ça mais après l'avoir goûté, je peux vous dire qu'il est très bon. Aussi, ce thé que j'ai reçu dans ma boîte ne correspond pas à la description faite dans le petit dépliant donc je crois qu'il y a eu une erreur! Je ne suis pas déçue, même si l'autre thé avait l'air délicieux aussi (je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas sa description. Je vous la mettrait plus tard mais il était plus fruité il me semble pour "rappeller le soleil" :-D)

- Un bon de réduction Senz valable sur un atelier et une petite céramique parfumée à mettre dans le sac à main: Bha, je vais peut-être avoir du mal à me servir du bon parce que la boutique se trouve très loin de chez moi, mais il dure assez longtemps donc c'est à voir... Le carré de céramique, bonne idée mais mon sac est tellement gros, je ne pense pas que ça le parfumera assez (puis j'aurais peur de le casser) donc je pense le mettre dans un de mes tiroirs...

- Un bol a thé de l'Atelier Ose la Terre: Je cherchais un bol à thé depuis des lustres donc je suis ravie! Il est très beau et provient d'un atelier artisanal organisant des cours. Je ne sais pas exactement sa contenance mais il est plutôt grand!

 

Et puis pour notre peau assez maltraitée ces temps-ci par le froid qui revient:

cosmetiques 066

 

- Le sérum Hydramare Hydra Repair de Corymer: Sérum hyper hydratant paraît-il, donc parfait pour la saison. J'avoue que le sérum est une étape de mon layering que je zappe depuis le début car je ne sais jamais vraiment vers quel produit me tourner donc je suis contente d'en recevoir un. Celui-ci sent bon, à une texture sympa et pénètre bien la peau donc du bon pour l'instant :-)

- Une crème mains Haute Nutrition  au Cold Cream Bio Beauté by Nuxe (30ml) : Bon là c'est pas très "artisanal" ou "petite entreprise" mais pas grave. J'avoue (je n'arrête pas de dire "j'avoue" dans cet article, je sais) que je ne suis pas fan de cette marque mais il me fallait une crème pour les mains car les miennes souffrent. Je n'ai pas toujours entendu du bien des compos de Bio Beauté By Nuxe (genre les composants mis en avant sur l'emballage qui sont en réalité en quantités minimes dans la compo) mais la composition de cette crème me semble tout de même riche et correcte :-) Celle-ci sent très bon et ne colle pas, bonne découverte en somme.

- L'huile sèche Bien-être Velours de Fun'Ethic: Fun'Ethic!!! Je voulais tester cette marque depuis super longtemps sans jamais oser sauter le pas, voilà qui est fait! Je vous conseille sérieusement de vous renseigner sur la marque car elle est, à mes yeux, engagée et sympathique. Je ne suis pas une grande adoratrice d'huiles mais celle-ci peut s'appliquer sur les cheveux (no way, pour moi), sur le visage (j'aime pas ça) et sur le corps (ah, là ca va :-D) donc c'est comme ça que je l'utilise. Notons qu'elle est de la gamme "Vivre ses 30 ans", j'en ai 21  (alors qu'ils ont une gamme "Avoir 20 ans") mais je vais pas faire ma râleuse: une huile comme celle-ci (Sésame et avocat, entre autres) convient à tout le monde! Puis elle promet de durer longtemps car il me faut à peine une quizaine de gouttes pour hydrater toutes mes jambes, par exemple ;-)

- Le masque Cocon Nocturne d'Akane: WOUHOUUUU, ce masque me faisait de l'oeil depuis quelques semaines déjà et voilà qu'il pointe le bout de son nez dans la boîte! Encore une super surprise!! 

Voilà pour la description! En bref, vous avez pu le voir: je suis très satisfaite de cette deuxième boîte que j'ai commandée :-)

Après tests, les produits contenus dans la première se sont révélés tous très biens, je vous ferait bientôt une revue plus détaillée (et je ferais pareil pour celle-ci).

Pour celles qui ne connaissent pas encore le concept de La Boîte d'Hortense, je vous invite à vous rendre sur le site. Deux boîtes sont proposées: une thés (thés et gourmandises) et une "beau-thé" (des cosmétiques + une gourmandise et un thé). Le prix est plus que raisonnable pour les produits de qualité offerts. De plus,  à chaque achat, 1€ est reversé à une association caritative de votre choix :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité