Alors, je peux vous le dire : Lush a beau être un de mes coups de cœur en matière de cosmétiques, s’il y a bien une chose que je n’ai pas osé tester pendant longtemps, ce sont leurs masques frais.

Cependant, cet hiver-ci, Lush à sorti Rudolph, un masque sensé aider notre peau à se remettre du froid. Et c’est vrai que ma peau a vraiment du mal en hiver (sauf que je ne pensais pas avoir un hiver aussi doux).

cosmetiques 001

En bref, Rudolph se présente comme un masque nourrissant et apaisant (parfait pour la peau agressée par le froid de l’hiver). Les ingrédients mis en avant par la marque sont le concombre, la calamine et la lavande mais ce masque contient vraiment une belle quantité d’extraits floraux et autres !

Dans son petit pot, il est présenté avec une pastille rouge orangée en agar-agar. Elle « sert » en fait, à vous transformer vous-même en renne du père-noël quand vous la posez sur votre nez! :-) Malheureusement, la mienne est arrivée cassée

cosmetiques 002

Nez cassé...

C’est le premier masque frais de Lush que je teste et je dois avouer que je l’ai assez bien aimé ! L’application est plus compliquée qu’avec les masques que j’ai l’habitude d’utiliser car la texture est moins uniforme et lisse mais ce n’est pas une catastrophe non plus. Il sent les herbes et les plantes mais au vu de sa composition, je ne m’inquiète pas :-D

cosmetiques 006

Le masque n'est pas parfaitement lisse et peut être un peu difficile à appliquer...

Tous les petits bouts qui tombent dans l'évier!

Je n’ai pas eu le temps de le finir avant la DLU mais j’ai mis le reste (de quoi faire deux masques) au congélateur.

Plus tard, j’ai commandé « La grande mentheuse » dont j’entends beaucoup parler.

hortensevvanity 015

Ce masque contient évidemment de la menthe mais aussi du miel, de l’argile etc. et… Des parabènes… De plus, je trouve qu'il sent fort la « fausse menthe » (il y a en effet du parfum dedans).

Sa texture est plus uniforme que Rudolph et donc plus facile à appliquer.

hortensevvanity 022

Il donne une sensation de frais intense, ce qui doit être agréable en été ! Je n’ai pas réussi à le terminer avant la DLU (125gr contre 60gr pour Rudolph) mais je ne pense pas conserver le reste au congélateur.

Pourquoi ? Parce que je pense qu’il ne me convient tout simplement pas. Ma peau fait des siennes ces derniers temps et ce masque irrite certaines parties de mon visage. Je ne prends pas vraiment de plaisir à l’utiliser parce qu’à part l’effet frais qui, en hiver, n’est pas ce que je recherche, il ne fait pas de bien à ma peau… Déception, donc…

hortensevvanity 019

Je pense encore tester un masque frais de Lush mais je ne sais absolument pas lequel (des recommandations ?).

Aussi, s’ils ressortent Rudolph l’hiver prochain (c'est en effet une édition limitée de Noël, désolée à celles que cela intéresserait!), je n’hésiterais pas à en racheter ! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !