Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
2 février 2014

La première boîte d'Hortense de 2014!

hortensevvanity 001

Voici donc mon avis sur cette boîte d'Hortense de janvier 2014.

Dès l'ouverture, j'ai pu voir un joli dessin couvrant un paquet de petits papiers (bon plans, bonnes adresses, recette etc.) retenu par un beau ruban turquoise! La phrase entourant le dessin est tirée d'une chanson d'Alain Souchon... "J'ai dix ans, je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans. Laissez-moi rêver que j'ai dix ans. Ca fait bientôt 15 ans que j'ai dix ans. Ca parrait bizarre mais si tu m'crois pas, hé! T'ar ta gueule à la récré..." 

J'ai donc pensé que cette boîte allait avoir un thème enfantin genre bombes de bain etc. Mais en fait, non... Pas pour moi en tout cas!

hortensevvanity 003 

Voici donc son contenu, que je vais vous détailler avec mes premières impressions!

hortensevvanity 004

Bellebulle Good Lip Balm 23 - Moisturizing: 

Tout d'abord, un échantillon du beurre de cacao de Bellebulle. Quand je l'ai vu, j'étais désespérée: encore un baume à lèvres?! J'en ai déjà 5 qui m'attendent dans mon armoire... Mais en fait, c'est un échantillon. Donc ça me convient mieux! J'avais apprécié le savon Bellebulle reçu dans ma première Boîte d'Hortense et je suis contente de retrouver cette marque. Le mien semble un peu "défectueux" mais ce sont les aléas de la cosmétique maison. Il sent délicieusement bon le chocolat! De plus, ce produit est bio!

hortensevvanity 005

Echantillon de l'eau Micellaire démaquillante à l'eau d'orange (50ml) de Bio Beauté by Nuxe:

Un peu répétitif: nous avions déjà reçu un produit Bio Beauté by Nuxe dans la boîte précédente... Mais je dois avouer que moi qui n'aimait pas cette marque, je vais finir par l'aimer grâce à la boîte d'Hortense! Cette eau sent très bon et démaquille bien les yeux. Cependant, je suis très très sensible des yeux et ils piquent un peu quand je l'utilise... Tant pis, elle s'utilise aussi pour le visage! Ce produit est également certifié bio :-)

hortensevvanity 006

Un savon adoucissant Cold Cream à la Lavande (50g) de La Société Parisienne de Savons:

Comment dire... C'est un savon. Cold Cream, c'est sympa. L'emballage est magnifique c'est sûr mais ça reste un savon, ce qui n'est pas exceptionnel à mes yeux. De plus, pour moi qui suis regardante aux compositions, celle-ci laisse à désirer. A voir s'il a quelque chose de "magique" à l'utilisation (après tout, j'avais beaucoup aimé le savon Bellebulle reçu dans ma première Boîte...)

hortensevvanity 007

Un font de teint Corymer (30ml) :

Il me semble que c'est un full size qui, à lui seul, coûte plus cher que la Boîte entière. Sauf que c'est la grosse déception pour la couleur... Je vous laisser constater:

hortensevvanity 011 

Cependant, c'est le jeu des box. Les produits sont "aléatoires" et il arrive que cela ne nous corresponde pas! Il existe en trois teintes et je pense avoir reçu la plus foncée.

Après un petit message posté sur la page facebook, on m'a conseillé de l'appliquer mélangé à ma crème de jour. Résultat: 1- Il est toujours trop foncé et 2- il n'est vraiment pas assez couvrant à mon goût (bha oui j'ai OSE l'essayer sur mon visage pour voir son rendu quand même :-D)

hortensevvanity 012

Non mélangé à ma crème de jour et bien au soleil ahah!

Je pense que je ne l'utiliserais jamais, même en été donc il partira sûrement au vide-vanity (que je suis en train de mettre en place, si cela vous intéresse). Ah et aussi, en trois boîtes que je reçois, c'est le troisième produits Corymer... Puis la composition laisse à désirer à mes yeux.

hortensevvanity 014

Mélangé à ma crème de jour...

 

Passons ensuite à la nourrituuuuure! 

hortensevvanity 008

Un sachet de biscuits (100g)  "Crème brûlée" de Stephen Destrée:

Alors je vais être franchement brève: ces biscuits sont bons mais pas exceptionnels. Maintenant, je suis méga difficile en nourriture donc ça ne m'étonne pas :-D

hortensevvanity 009

Une boîte (35gr) de tisane Bonne Nuit de la marque Hildegarde de Bingen:

Alors là, surprise! Cela fait environ 2 semaines que j'ai énormément de mal à m'endormir et donc, je passe de très courtes nuits... Cette tisane tombe donc à pic! Je l'ai utilisée deux fois et je dois dire que ces deux nuits-là, je me suis endormie très rapidement et j'ai passé une bonne nuit! A tester sur le long terme mais pour l'instant je suis ravie!

Bilan?

Au départ j'étais vrament ravie. Mais en y réfléchissant plus, elle est mon bien que les précédentes. Pourquoi?

- Un savon à la compo imparfaite: mais c'est moi qui fait des chichis!

- Un fond de teint qui ne me convient pas (couleur + composition): c'est le jeu... :-)

- Des biscuits qui n'ont rien d'exceptionnel mais là encore c'est moi qui suis difficile.

- Pas de petit "accessoire" comme le bol à thé de la dernière fois, par exemple. Mais c'est un petit plus (la box ne doit contenir que des produits de beauté et du thé et gourmandises, normalement)

Je dirais donc que tout ça, je ne le prends pas en compte. Parce que le contenu est tout de même très bien!

Mais ce qui m'énerve le plus ce sont les répétitions: c'est le deuxième savon en trois boîtes, le deuxième produit Bellebulle en trois boîtes, le deuxième produit Bio Beauté by Nuxe en trois mois et le troisième produit Corymer en trois mois... Ce ne sont pas des mauvais produits, loin de là. Mais je pense qu'une boîte est faite pour faire des découvertes. Et là, ce n'est plus trop le cas.

Je dirais donc ravie de cette boîte seule mais si on prend en compte que j'en ai déjà reçu deux autres avant, avec toutes ces marques qui reviennent bha ça diminue la qualité de cette troisième. Je ne sais pas si j'arrive à bien m'expliquer :-D

Je ne sais pas encore si je vais commander celle de février, uniquement parce que ces deux derniers mois j'ai vraiment dépensé énormément en cosmétiques et que mes armoires débordent alors ce serait bien que je m'applique à les vider un peu. Mais j'ai quand même envie de voir le contenu de celle de février :-D dilemme!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement, je suis abonnée à la boite à thé et bien que les thés soient bons et que j’ai fait des découvertes intéressantes, je ne prolongerais pas mon abonnement à cette box pour les raisons suivantes:<br /> <br /> – Retards récurrents: je dois envoyer un mail au moins une fois sur deux pour recevoir finalement ma box.<br /> <br /> – Le contenu de la box est très variable d’un mois à l’autre: parfois c’est vraiment bien et fourni, d’autre fois, çà laisse complétement sur sa faim.<br /> <br /> Dommage, le concept me plaisait beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> Sasa
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité