J’ai reçu une minitature du Benetint de Benefit dans un coffret (je vous en parlerai un jour, oui). C’est un produit que j’aime beaucoup mais je ne vais pas vous mentir : son prix est quand même élevé (même si je voue un culte à Benefit, j’aime bien quand mon portefeuille ne souffre pas trop). Donc, quand je suis tombée nez à nez avec le Blush Tint de Catrice pour quelques euros, je me suis dit que j’allais tester, voir s’il pouvait être un dupe correct du Benetint… Résultat ? Je ne pense pas.

cosmetiques 177

 

Attention, le Benetint sur la photo est un flacon miniature de 4ml!

Pourquoi ?

Le benetint se présente dans un flacon de 12.5ml pour 32€. L’applicateur est en forme de petit pinceau.

cosmetiques 181

Le Blush Tint est contenu dans un flacon de 10ml pour 3.99€ et l’applicateur est en mousse. Pour avoir la teinte rouge, optez pour la « 010 Rose Flush ».

cosmetiques 179

Le Benetint est vraiment liquide et est vite « absorbé » par la peau, tandis que le Blush tint a une texture plutôt gel et reste bien en surface.

cosmetiques 174

Sur les lèvres, Benetint sèche vite (et assèche nos lèvres au passage) tandis que le Blush tint a un effet plus gloss (collant et tout). Ce que je n’apprécie pas du tout étant donné que j’ai une sainte horreur des glosses.

Je ne vous ferais pas de photos de comparaison sur les lèvres car le rendu du Blush tint est affreux : difficile à appliquer, on dirait qu’on essaie de se tartiner les lèvres de sirop de grenadine ! En bref, tout le produit part bien sur les bords et sur les dents (cool!) et je n’arrive pas à avoir un beau rendu uniforme.

Avec le Benetint, c’est nettement plus facile étant donné que le produit à la même texture que de l’eau et se fond presque de lui-même à nos lèvres.

Sur les joues, c’est le Benetint qui les rend plus colorées en une seule couche. Certes, les deux produits teintent plus les doigts avec lesquels on applique le produit que les joues (ahah, la blague) mais quand je vois le résultat, je dirais que la coloration est beaucoup plus forte pour le Benetint, comparé au blush tint. Bien-sûr, rien ne vous empêche d’en mettre plusieurs couches. J’ai aussi l’impression qu’au final, le Benetint rend bien rouge et le Blush tint tire plus sur le rose/corail, une fois étalé.

cosmetiques 172

cosmetiques 171

Cependant, après les avoirs swatchés l’un à côté de l’autre sur ma main, sans les étaler, puis les enlever avec un mouchoir : c’est là où le Blush tint à  « stagné » que ma peau est plus colorée… Maquillez-vous au mouchoir ?

cosmetiques 175

Sans étaler le produit puis retrait au mouchoir

En résumé : c’est sans aucun doute le Benetint de Benefit qui remporte la bataille et le Blush Tint part au placard car c’est un produit que je n’aime pas du tout. J’en suis très déçue

Rendez-vous sur Hellocoton !