Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
31 août 2013

Recette : Grenadine maison <3

Etant donné que je suis une grande consommatrice de grenadine et que la plupart des grenadines « saines » disponibles sur le marché me semblent bien fades : une seule solution… La faire moi-même.

cuisine 021

Alors oui, les ¾ des grenadines du marché ne contiennent pas 1 gramme de grenade mais plutôt des fruits rouges. La mienne contient de l’eau, du sucre et de la grenade. Mais pas de fruits rouges. Elle n’en est pas moins délicieuse mais je testerais tout de même une grenadine à la grenade et aux fruits rouges la prochaine fois, pour tenter ! :-)

Alors, comment on fait ?

Déjà, il faut trouver des grenades (non, j’ai pas eu facile ! ahah).

Ensuite, il faut les couper et en retirer tous les petits grains (sans les exploser et sans emporter la petite peau jaune qui les entoure avec). Ca semble facile, dis comme ça, mais vous rigolerez moins quand vous essaierez !

(30 minutes la grenade, mon record)

cuisine 016

Bref, une fois que vous avez retiré tous les grains minutieusement, c’est plus facile : vous les pesez.

Si vous récupérez 100gr de grains, vous y ajouter 100g d’eau et vous les mettez sur le feu jusqu’à ce que l’eau frémisse (une sorte d’écume se forme). Dès que l’eau frémis, vous laissez cuire 10 minutes.

Prenez soins d’écraser les grains à la fourchette pendant la cuisson…

cuisine 018

(Z'avez vu l'effet, merci la buée!)

Après les 10 minutes, vous passez le mélange à la passoire. Vous pouvez continuer d’écraser les grains une fois dans la passoire, pour en faire sortir un maximum de jus.

cuisine 019

Une fois tout le jus extrait, vous le pesez. Vous obtenez 70gr de jus ? Vous le remettez dans la casserole et y ajoutez 70gr de sucre. Vous refaites frémir pendant 5 minutes.

cuisine 020

Et c’est prêt, il ne vous reste qu’à le laisser refroidir avant de le mettre dans un bocal/une bouteille stérilisée !

(A conserver plusieurs mois au réfrigérateur)

cuisine 023

(Ici, ce n'est que le sirop d'une grenade. Je vous rassure,

j'en encore utilisé deux autres pour complèter le pot!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bon!
S
Ça donne faim! ^^ Faudrait que je teste à l'avenir :)
L
Miam, ça doit être trop bon! :)<br /> <br /> J'ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une "hellocotoneuse" http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à me demander, je serai ravie de t'aider!! ;)<br /> <br /> Aussi, si ça peut t'intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/ ), n'hésite pas à m'y donner ton avis et tes conseils pour que je puisse m’améliorer ! :) J'espère qu'il te plaira et bonne continuation pour ton blog! :)
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité