Bonjour!

Voici une petite recette très simple de croquants aux amandes, parfaits pour accompagner les glaces de cet été :)

Il vous faut:

juillet 011

- un blanc d'oeuf (pas battu en neige)

- 110 grammes de sucre

- 30 grammes de farine

- 55 grammes d'amandes effilées et grillées (soit achetées telles quelles soit grillées maison à la poêle à feu doux et sans ajouter de matière grasse bien-sûr!)

(sur la photo j'ai déjà mélangé le sucre et la farine)

Comment les préparer?

- Tout d'abord, préchauffez votre four à 210°C (ou thermostat 6).

- Mélangez le sucre et la farine puis ajoutez-y le blanc d'oeuf et mélangez encore jusqu'à l'obtention d'une pâte uniforme.

juillet 013

- Ajoutez les amandes et mélangez encore puis laissez poser la préparation une dizaine de minute (pendant ce temps, mettez du papier sulfurisé sur vos plaques).

juillet 014

- Disposez ensuite la pâte sur le papier à l'aide d'une petite cuillère. Faites des petits tas bien espacés car la préparation s'étale fort lors de la cuisson (utilisez deux plaques si besoin...)

juillet 015

- Mettez finalement au four pendant une dizaine de minutes tout en veillant à bien surveiller afin de voir quand les croquants commencent à dorer. A ce moment là, ils sont prêts!

- Laissez refroidir et décollez délicatement les croquants du papier :)

juillet 022

J'avoue avoir souffert devant le four par une telle chaleur! Mais on se console avec une autre petite idée du jour: le thé parfumé à la poire du Palais des thés accompagné de sucre de canne liquide est parfait pour préparer un bon thé glacé :)

Faites infuser 15 à 20g de thé par litre d'eau à température ambiante pendant 30 minutes puis mettre au frais et servir avec des glaçons.

Vous pouvez aussi découper des morceaux de poire et les mettre dans le fond des verres juste avant le service.

juillet 026

 

Rendez-vous sur Hellocoton !