Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
28 août 2013

Review : Ramoneur de Lush

"Savon pour le visage au charbon et à la réglisse pour une peau toute propre et toute lisse. Ramoneur sent surtout le bois de rose tonifiant (qui est beaucoup plus boisé que rosé) avec un soupçon de réglisse apaisante qui calme confortablement la peau. Le charbon en poudre, qui lui donne sa couleur noire, absorbe les huiles et désincruste votre peau en douceur, la laissant nette.

Laissez un morceau de Ramoneur dans la salle de bain et ces messieurs pourraient accidentellement commencer à prendre soin de leur peau." -> Lush

cos 026

Alors, alors ? Ramoneur est à la base, un produit que j’ai acheté par curiosité : parce qu’il était noir et parfumé à la réglisse (et un peu parce qu’il était exfoliant, aussi).

J’en ai acheté un beau bloc de 100gr, sans sentir son parfum et ce fut la grande découverte à la maison ! Découverte de son parfum que je trouvais au départ gênant, excessif ( ?) mais auquel je me suis rapidement habituée.

J’utilise ce savon tous les jours après m'être démaquillée. Je l’ai coupé en petits morceaux pour plus de facilité. Je trempe ce morceau dans de l’eau puis je le passe sur mon visage et ensuite je frotte du bout des doigts (en mouvements circulaires). Après, je prends mon éponge Konjac et la passe sur mon visage avant de tout rincer. Et voilà.

cos 023

Que dire d’autre ?

Ce savon nettoie bien, c’est sûr. Il contient des petits grains de charbon qui exfolient la peau doucement, ce qui est assez sympa. Maintenant, je ne dirais pas que c’est un savon miracle. Il fait son boulot mais sans plus (mais disons que je n’ai pas besoin de produit miracle non plus, je n’ai plus de problèmes de peau…). Je dirais qu’il est à tester une fois, qu’il est chouette à essayer mais je ne sais pas encore si j’en rachèterais.

D’ailleurs, pas besoin d’en racheter souvent car, comme beaucoup de produits Lush, il dure une éteeeernité !

Notez qu’il contient du parfum et poudre scintillante argentée (deux ingrédients sans utilité) et de l’EDTA :/

cos 024

(8.95€ pour 100gr sur le site de VPC français, mais également disponible en boutique et sur le site anglais, of course)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité