Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
14 juin 2013

Review : Basic 3 temps (n°2) de Clinique

Bonjour :)

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit qui m'a fait rêver: le Basic 3 temps de Clinique. Après avoir lu une toooonne de bonnes critiques sur ce set de produits, j'ai décidé de le tester! Hop, comme ça! Non, il y a encore un an, ma peau était vachement moche, vraiment.

IMG_0914

J'ai choisi le numéro 2, pour les peaux sèches à mixtes. Je pensais prendre le 3 (peau grasse) mais les vendeurs m'ont conseillé de prendre le 2 à la place. Après mûre réflexion, ils avaient raison, bien qu'ils auraient pu me le faire comprendre autrement qu'en me regardant avec des yeux de merlants frits, comme si j'étais une débile mentale mais passons :)

Bref, je vous fait le topo: le Basic 3 temps vous promet... Une belle peau. Comme de remettre votre peau à zéro, la purifier blablabla Une peau plus saine quoi.

C'est un set qui se compose de trois produits: un nettoyant, une lotion (pour exfolier) et un hydratant. Ce qui nous fait donc 3 étapes.

IMG_0915

Selon la marque:

"Seulement 3 minutes suffisent, matin et soir, pour obtenir une peau nette, lisse et éclatante au bout de deux semaines environ. Action nettoyante, exfoliante et hydratante. Mis au point par des dermatologues pour répondre aux besoins de votre peau et adapter sa formule à votre type de peau. Son action est douce, chaque étape ayant pour effet d'optimiser la suivante."

Il existe 4 sets différents: le 1 pour les peaux très sèches, le 2 pour les peaux sèches à mixtes, le 3 pour les peaux grasses et le 4 pour les peaux très grasses.

basic34

Ces sets sont généralement vendu en petits formats, ensembles dans une boîte mais si vous préférez, vous pouvez acheter (après avoir testé en petit format, je dirais que c'est plus intelligent) les produits en grand format.

La première étape: Le nettoyant.

IMG_0807

Dans mon coffret, c'était un savon visage liquide doux. 

Selon la marque:

"Nettoie sans supprimer les lipides protecteurs. Prépare la peau à l'action exfoliante de la Lotion clarifiante."

Ce savon est sympa, il sait très bien être utilisé comme démquillant. Il sent bon quoi qu'un peu chimique (mais je m'attendais à autre chose?). Peut-être un peu trop liquide... Bref, il fait bien son boulot mais rien d'extraordinaire!

(Les 4 sets contiennent un savon liquide mais il existe un savon solide si vous achetez les produits séparément).

 

 

La deuxième étape: La lotion clarifiante.

IMG_0808

Selon la marque:

"À chaque utilisation, les traces de pollution et d'impuretés responsables du teint terne disparaissent. Débarasse des cellules mortes.

Purifiés, les pores sont visiblement réduits.

La peau est plus nette, plus douce et plus lumineuse. Permet une hydratation optimale, facilite l'application et la bonne tenue du maquillage. Révèle l'éclat naturel de votre peau"

 

Cette lotion sert donc à exfolier notre peau. Il paraît qu'elle enlève le film hydro-lipidique de la peau. Bon, pas super mais si ça peut rendre ma tête un peu plus saine. Je tente...

Là, grosse odeur d'alcool, d'hôpital mais ça ne me dérange pas trop.. Super sensation de frais aussi. J'ai testé le set l'été passé et franchement, ça faisait du bien. J'aimais vraiment bien cette lotion, malgré son agressivité...

 

La troisième et dernière étape: L'émulsion hydratante

(ou "Emulsion hydratante tellement différente", qu'ils disent...)

IMG_0809

Selon la marque:

"Ce "breuvage" hydratant a été mis au point par les dermatologues Clinique en vue de préserver l'équilibre hydrique optimal des peaux très sèches, ou qui sont sèches au niveau des joues mais confortables à grasses au niveau de la zone T. Adoucit, lisse et améliore l'aspect de la peau."

Après un bof et un bon, voilà le beurk! Une véritable horreur! 

Déjà, le flacon est pas pratique du tout! En grand format, elle est vendue dans un flacon pompe mais pas ici, résultat: il faut secouer le flacon, taper dessus, en avoir finalement trop sur sa main (comme les vieilles bouteilles de Ketchup là!) quand on arrive à la moitié de sa contenance. 

Ensuite, la lotion en elle-même est horrible: plaquante, ne pénètre pas, colle sur les cheveux qui ont le malheur de frôler  tes joues. Je ne l'appliquait que le soir (on est censées faire les 3 étapes matin et soir..) sinon impossible de me maquiller!! Et en plus, je trouve qu'elle ne sentait pas fort bon :/

Alors, pour les sets 3 et 4 (et aussi en grand format), il existe la même chose mais en gel (où la marque précise "sans corps gras"). Je ne l'ai pas testé mais peut-être qu'il est mieux.

Sinon efficacité: bonne hydratation, oui, mais bon boulot mais pas de miracle non plus.

 

Les ingrédients de tout ça?

- Le savon: Ingrédient majoritaire -> l'eau! A peine deux extraits de plantes et une dizaine de trucs dégueux...

- La lotion: Encore de l'eau en majorité.. De l'alcool. Deux fois moins d'ingrédients mais 7 ingrédients moyens (dont un colorant... Il y a un deuxième colorant mais celui-là est ok)

- L'émulsion hydratante: Eau et huile minérale en premier. 8 sales ingrédients (dont 3 colorants). Une huile végétale...

En gros, middle middle...

REMARQUE: Quand je dis qu'un ingrédient est "bof", voire "nul" ou "dégueux", cela signifie que c'est soit un ingrédient toxique pour notre peau, toxique pour l'écologie ou simplement qui n'a aucune action sur la peau et n'a donc rien à faire dans la formulation. Certains ingrédients que je qualifie de mauvais peuvent être très bien supportés par notre peau mais polluer ou ne servir en rien à améliorer votre peau. A vous de vous renseigner et de faire votre choix :)

 

Pour finir, mon avis général?

Eh bien ce Basic 3 temps n'a eu aucun effet sur ma peau! Elle n'en est pas devenue plus laide, car les produits l'entretenaient bien mais elle n'a pas été plus belle comme nous le promet la marque non plus.. (mais j'ai quand même terminé les produits. Sauf l'émulsion hydratante, trop galère de la sortir du flacon quand il n'en reste qu'un fond!)

J'ai pensé tout un temps que le pack 2 ne me convenait peut-être pas, que j'allais essayer le 3 mais finalement non. Ma peau est mieux maintenant grâce à mes cosmétiques actuels, je n'ai plus besoin du Basic 3 temps et de ses promesses :)

 

basic3

Si vous souhaitez tester ces produits, les sets sont en vente aux alentours de 30€ dans la plupart des parfumeries ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité