Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
20 juillet 2013

Veet Easy Wax : découverte!

Bonjour!

Voilà, après des moiiiis d'hésitation, je me suis enfin achetée le roll-on electrique "Easy Wax" de la marque Veet.

Oui, parce que depuis sa sortie, je pensais l'acheter. Je suis une grande adepte de la cire (même si j'ai un épilateur électrique aussi èhèh) et je trouvais l'appareil vraiment sympa.

cosmeto 009

Seulement voilà, j'ai vu quelques reviews sur le net avec un mot qui me faisait un peu peur: brûlure.

Aussi, il est en promotion depuis quelques temps dans les magasins Di, à -50%. Pour que la marque réussisse à se débarrasser d'un produit qui a mal fonctionné? Euh.. Je ne savais pas trop quoi faire.

Et puis dernièrement, je me baladais et j'ai craqué. Je l'ai acheté dans un magasin Di et donc il était à moitié prix (genre "s'il est nul, ça ne m'aura pas coûté trop cher" ahah) et en plus, j'ai eu une seconde remise. Au final, je l'ai eu à 7.12€ exactement. Bon prix pour un petit test :)

Le pack se présente avec l'appareil, son socle pour le tenir debout, le cordon d'alimentation, un petit "mode d'emploi", une cartouche de 50ml pour le corps, 12 bandes et 4 lingettes "finition parfaite". Il est donc complet pour une première utilisation!

cosmeto 010

En parlant d'utilisation, ça donne quoi?

Eh bien j'en suis vraiment satisfaite!

L'appareil est tout joli avec sa couleur rose bonbon (<3). Il suffit d'insérer la cartouche dans l'appareil (veillez à bien l'enfoncer..), le mettre sur son socle, le brancher et attendre environ 20 minutes (lLa marque précise bien qu'il faut parfois plus de 20 minutes mais cela était suffisant pour moi).

J'ai décidé de m'attaquer à mes bras: l'application est super facile, la cire s'étale vraiment très bien! Elle a une petite odeur sympa :)

La température était parfaite, pas trop chaude, pas trop froide. Vraiment au top! On a donc une fine couche de cire bien étalée sur la peau...

Après avoir étalé la cire, il suffit d'appliquer une bande, de lisser et de retirer (On peut utiliser la bande des deux côtés). On retire ensuite l'excédent de cire et tapotant avec une bande puis quand on a tout fini, on utilise une petite lingette "finition parfaite" (bon, je les utilise parce qu'elles sont incluses dans la boîte mais sinon une "simple" huile végétale me convient très bien!)

Il reste quelques poils mais c'est franchement très correct!

cosmeto 011

Voilà, jusqu'ici, que du bon: je l'aime... Mais il faut préciser ZE point négatif, ma grosse surprise: les bandes ne sont pas réutilisables!! 

Ouais, moi, comme à mon habitude, je commence à faire tremper mes bandes dans de l'eau chaude mais... rien, ça ne bouge pas. Bon, je me renseigne et ah euh.. Il faut les jeter. Youpie. Encore dépenser des sous pour en racheter. Mouais... Ce n'est donc pas si "économique" que ça... En plus les paquets de bandes Veet sont à +/- 4.5€ pour 24 bandes (= 48, comme on peut les utiliser des deux côtés). Ouf, ça refroidit!

J'ai bien trouvé une astuce sur le net: utiliser des bandes de papier mais douée comme je suis, j'ai un peu peur de tester. Puis là, c'est l'illumination: je me rappelle d'avoir vu des gros paquets de bandes dans les magasins de coiffure (pour les pros). 4.9€ pour 100 bandes (= 200), environ 4 fois moins chères. Le tour est joué!

cosmeto

En bref: j'aime cet appareil! L'application est cool, le résultat est top et j'ai réussi à ne pas être condamnée à jeter mon argent dans des paquets de bandes trop chères 8-)

Il existe des cartouches "corps" pour peaux sensibles ainsi que des cartouches pour le maillot et les aisselles. Ces recharges sont accompagnées de 12 bandes et sont en vente à +/- 9€. Je penserais à en acheter une..

L'appareil est quant à lui vendu entre 15 et 20€ selon les enseignes.

Je ferais peut être une seconde review de cet appareil, après plusieurs utilisations!

Petite photo pour finir: le bonheur au bureau avec un bon Thé des Sources (du Palais des thés) glacé!

cosmeto 007

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité