Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
11 juin 2013

Atelier chocolat!

Bonjour,

hier j'ai passé une petite heure dans ma cuisine à faire des chocolats :)

Des mendiants ainsi que des chocolats aux cerises:

choco 001

Pour les mendiants, c'est très simple: faire fondre le chocolat au bain marie (pas trop chaud), mettre sur le papier puis disposer les fruits secs sur le chocolat. A mettre ensuite 45 minutes au réfrigérateur!

choco 002

IMG_0670

Pour les petits coeurs: la recette vient du livre "L'atelier des bonbons bio" de Linda Louis aux éditions La Plage (ici!). C'est un livre très sympa! J'aime beaucoup les recettes qui s'y trouvent (pastilles à la menthe, nougats, sucettes etc).

Il faut faire fondre le chocolat, sans dépasser 55°C (pour que le chocolat reste brillant). On prend un moule (ici j'ai utilisé un moule de chez ikéa eheh) et on en recouvre le fond de chocolat (la photo ci-dessus). On le met au réfrigérateur pour 10 à 15 minutes.

Ensuite, on place les cerises dans le moule et on recouvre le tout de chocolat, avant de remettre 1h au réfrigérateur.

(Conservation: 3 semaines au frigo)

IMG_0672

Bon, j'avoue que j'ai dépassé les 55°C et donc le chocolat n'est plus brillant... Mais c'est quand même bon :D

Miam! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité