Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
12 octobre 2013

Petale d'Iris de Cattier: Le démaquillant qui ne devait pas m'arracher les yeux... Mais qui l'a quand même fait!

Suite à mon essai (dont je vous parlais ici) du de l'eau micellaire démaquillante "Perle d'eau" de Cattier, je me suis rendue en magasin pour l'acheter. Elle n'était pas en rayon (et je ne l'ai pas encore trouvée dans tous les magasins que j'ai fait!)  alors je me suis rabattue sur un autre produit de la marque... "Pétale d'Iris : Eau démaquillante yeux. Pour démaquiller, apaiser et rafraîchir vos yeux en douceur". Exactement ce qu'il me faut, en bref!

IMG_6085

Je repars donc guillerette de la boutique et l'essaie le soir même: bon résultat, faut bien frotter pour que tout parte mais ça va encore.

Puis au fil des jours j'ai remarqué que mes yeux me chatouillaient souvent juste après que je me sois démaquillée. Jusqu'à ce qu'ils "brûlent" et que je doive sortir mes collyres!!

Je n'ai rien changé à mon maquillage des yeux et ça ne me faisait mal qu'après le démaquillage... Je pense donc que c'est bien ce démaquillant qui fait cet effet à mes yeux.

Pourtant, la composition de ce produit est attractive pour des yeux sensibles avec ses hydrolats de Bleuet et de Camomille: Aqua, Centaurea Cyanus Extract (eau de bleuet), Glycerin, Anthemis Nobilis Extract (eau de camomille romaine), Diglycerine, Sodium Coco-glucoside Tartrate, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Benzyl Alcohol, Lactic acid.

IMG_6084

Malheureusement voilà, chez moi ça a foiré.

En plus, je trouve qu'il ne démaquille pas vraiment bien. Certes, je n'ai plus rien sur mes yeux mais tout autour, donc je ressemble à un panda et je dois passer une deuxième fois avec le démaquillant pour tout enlever. Alors que d'habitude, un seul passage me suffit...

Bref, je n'ai pas aimé ce produit et je n'en rachèterais pas. Mais je vais continuer à chercher "Perle d'eau" que j'avais adoré!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai essayé la lotion rose de valcena , elle pique aussi...<br /> <br /> chez cattier, j'aime beaucoup leur shampoing et dentifrice , mais pas plus que ça, leur produit visage et corps (leur lait corps est nul, gras , pénètre mal...)...
N
j'ai essayé la lotion rose de valcena , elle pique aussi...<br /> <br /> chez cattier, j'aime beaucoup leur shampoing et dentifrice , mais pas plus que ça, leur produit visage et corps (leur lait corps est nul, gras , pénètre mal...)...
B
Hé ben, apparemment il n'y a pas que moi que Cattier a déçu... <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai essayé la lotion de beauté apaisante à la rose (car j'ai toujours entendu dire qu'il fallait après démaquillage hydrater la peau avec un tonique ou une lotion), et grosse déception: sur les yeux, ça pique (tout comme ton démaquillant), ça sent mauvais (loin de la rose) et en plus c'et comédogène! Si jamais un jour tu as envie de l'essayer, je préfère prévenir, tu auras des surprises, en tous cas merci pour ton article, ça me conforte dans mon idée qu'ils sont doués seulement pour leurs masques...
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité