Suite à mon essai (dont je vous parlais ici) du de l'eau micellaire démaquillante "Perle d'eau" de Cattier, je me suis rendue en magasin pour l'acheter. Elle n'était pas en rayon (et je ne l'ai pas encore trouvée dans tous les magasins que j'ai fait!)  alors je me suis rabattue sur un autre produit de la marque... "Pétale d'Iris : Eau démaquillante yeux. Pour démaquiller, apaiser et rafraîchir vos yeux en douceur". Exactement ce qu'il me faut, en bref!

IMG_6085

Je repars donc guillerette de la boutique et l'essaie le soir même: bon résultat, faut bien frotter pour que tout parte mais ça va encore.

Puis au fil des jours j'ai remarqué que mes yeux me chatouillaient souvent juste après que je me sois démaquillée. Jusqu'à ce qu'ils "brûlent" et que je doive sortir mes collyres!!

Je n'ai rien changé à mon maquillage des yeux et ça ne me faisait mal qu'après le démaquillage... Je pense donc que c'est bien ce démaquillant qui fait cet effet à mes yeux.

Pourtant, la composition de ce produit est attractive pour des yeux sensibles avec ses hydrolats de Bleuet et de Camomille: Aqua, Centaurea Cyanus Extract (eau de bleuet), Glycerin, Anthemis Nobilis Extract (eau de camomille romaine), Diglycerine, Sodium Coco-glucoside Tartrate, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Benzyl Alcohol, Lactic acid.

IMG_6084

Malheureusement voilà, chez moi ça a foiré.

En plus, je trouve qu'il ne démaquille pas vraiment bien. Certes, je n'ai plus rien sur mes yeux mais tout autour, donc je ressemble à un panda et je dois passer une deuxième fois avec le démaquillant pour tout enlever. Alors que d'habitude, un seul passage me suffit...

Bref, je n'ai pas aimé ce produit et je n'en rachèterais pas. Mais je vais continuer à chercher "Perle d'eau" que j'avais adoré!

Rendez-vous sur Hellocoton !