Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
20 août 2013

Mes hydrolats.

Oula! Presque 10 jours sans post... Travail, oblige!! eheh :D

Aujourd'hui, je vais vous parler de produits que j'utilise quotidiennement : les hydrolats.

cos 010

Les hydrolats ou "eaux florales" contiennent des particules d'huiles essentielles en faible quantité. Cela les rends actifs mais beaucoup plus "doux" que les huiles essentielles pures de la même plante.

Il existe une gamme énorme d'hydrolats mais j'en utilise personnellement 4:

* L'hydrolat de rose:

cos 006

Sûrement le plus connu!

Il a des propriétés tonifiantes, astringentes et purifiantes et il sent très bon!

Je l'utilise le matin, en l'appliquant avec un coton sur le visage pour me rafraîchir avant de me maquiller.

* L'hydrolat de lavande vraie:

cos 007

J'utilise cet hydrolat en pulvérisation sur le visage, le soir après mon démaquillage/nettoyage pour ses propriétés astringentes, cicatrisantes et purifiantes...

* L'hydrolat de bleuet:

cos 012

A des vertus calmantes, apaisantes et rafraîchissantes pour les yeux irrités. Je ne l'utilise que pour cela car j'ai les yeux assez sensibles et sujets à des démengeaisons assez fréquentes (allergies...).

Je fait une pulvérisation sur chaque oeil avant d'aller dormir et le matin, j'enlève les "restes" de maquillage autour de mes yeux avec.

cos 016

J'ai même des gouttes (collyre) au bleuet lorsque les démengeaisons sont très fortes.

* L'hydrolat de fleur d'Oranger:

cos 004

Il a des propriétés éclaircissantes et apaisantes mais je l'utilise principalement pour son parfum (préparations cosmétiques) ou en cuisine (pâtisseries, dans le thé à la menthe ou en café blanc!)

cos 009

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité