Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
2 janvier 2014

Les soldes Lush.fr : Coup de gueule!

Alors, oui. Si vous avez été sur la page facebook de Lush France, vous allez voir que mon coup de gueule est assez différent de ceux qu'on a pu y trouver.

J'explique: Après m'être renseignée, j'ai compris que Lush faisait des soldes pour écouler ses produits de Noël dans les premiers jours de janvier, habituellement. Etant donné que j'ETUDIE toute la journée, je suis à proximité de mon ordinateur, grâce auquel je vais donc checker régulièrement le site Lush.fr. Parce que cette année aussi, il y aura des soldes. Oui.

Et voilà que, par chance, je tombe sur le site avec un petit "-50%" qui est apparu. Peinarde, je fais mon (petit) panier, je peine un peu pour valider mais ça va...

_50_slide

Je vais donc voir sur la page facebook de Lush France et je vois qu'ils ont annoncé les soldes (sans dec'?!). Normal que le site ait ralenti, me dis-je.

Et là, je vois fleurir petit à petit des messages, je ne dirais pas haineux, non mais.. Pas gentils. Et au fil des heures, ça continue encore et encore. Ca râle parce qu'on a pas eu le savon qu'on voulait, que les paniers sont interchangés, c'est lent et BLA BLA BLA.

Je vois, parmi toute ces gentillesses (HUM), des petits messages plus positifs genre "j'ai réussi à valider, chouette!". Céline contente, Céline aime les attitudes positives, Céline en a marre de voir des méchants-messages-pas-beaux (bouuh). Et Céline petit mouton va joyeusement poster ceci "Etre une Lush-addict, c'est savoir qu'il y a des soldes après noël, vérifier régulièrement le site et tomber sur les soldes avant l'annonce "officielle" via la lushletter et facebook :-D Plus qu'à attendre mes précieux maintenant <3"

Sauf qu'en postant ça, je ne m'attendais pas à me prendre des "Oui mais tout le monde ne sait pas rester devant le site toute la journée" (Oui Madame, non, moi je reste plutôt devant mes cours toute la journée parce que je vais me bouffer 12 examens dans moins de 5 jours mais ça, vous ne le savez pas, n'est-ce pas?) ou encore "Et l'intérêt de ton message, c'est quoi?!" (Je sais pas, dire que je suis contente, simplement. Parce que c'est bien la première année que j'arrive à pas louper les soldes Lush. Parce que j'ai envie de dire à Lush "qu'il n'y a pas que des gens qui râlent ici").

lush jan

Alors voilà mon coup de gueule c'est ça: Quand tu vois une meuf dans un magasin, qui regarde la même robe que toi, sauf que tu mets du 36 et elle du 40, qu'il n'y a plus de 36 (donc que t'auras pas ta robe) mais qu'il reste du 40 (donc qu'elle, elle l'aura sa robe), tu lui gueules dessus? Quand elle va lacher "ouf, il reste ma taille!" tout haut, à côté de toi, parce qu'elle est CONTENTE, tu vas lui dire de la fermer parce qu'il n'y a plus TA taille?

Puis c'est quoi cette déferlante de "Votre serveur plante, vous n'aviez qu'à prévoir!!!". C'est tellement facile de prévoir...

Et j'ai envie de dire: C'est que des cosmétiques! Oui, c'est une bonne occaz' c'est certain mais tu vas pas mourrir parce que tu n'as pas eu ton savon, quand même? Pourtant, je sais ce que c'est, les soldes foireuses chez Lush, je me rappelle encore de ma mine dépitée devant le site à moitié sold-out l'année passée. Est-ce que je suis aller déverser ma haine (oh pour un gel douche bon sang) sur facebook? Je vous le donne en mille: NON!

Le pire, c'est que je suis pas une grande fan de facebook, je ne reste pratiquement que pour les bons plans que l'on peut y trouver, je ne postes presque jamais rien. Et là, je poste une fois et je me le prend dans la tronche (mais les autres qui ont manifesté leur joie, bizarrement, non, bad Céline rhoo).

Pour résumer: J'en ai marre des gens qui râlent tout le temps, pour un rien.

Les gens qui sont derrière des pages à s'en prendre plein la tronche, ça doit être super! C'est sûr que Lush c'est une "grosse" marque, que c'est pas des commentaires comme ça qui vont la démolir mais j'ai déjà vu ça pour des plus petits projets et je pense que les personnes qui reçoivent ça sur leur pages, ça ne doit pas leur faire plaisir (je pense notamment aux commentaires laissés sur la page The Green Stil, concernant leur dernière box, qui m'avaient presque fait mal au coeur).

Les gens de Lush, derrière leur écran, il n'en peuvent rien, les informaticiens non plus et vos parents ne vont ont pas appris à patienter? Vous êtes vraiment du genre à foutre des poings dans la tronche des filles pour avoir un pull en promo en boutique? (Parce qu'avec les commentaires, on pourrait croire).

Oh et puis, tant qu'on y est: Arrêtez de vous plaindre des prix de Lush sur leur page facebook! C'est cher, je suis d'accord mais si vous trouvez ça vraiment trop cher: allez autre part, n'achetez plus et quittez la page, please. Vous pouvez même apprendre à faire vos cosmétiques vous-même et vous pourrez réaliser des dupes de Lush! Oui, oui!

Et je tiens à dire que sur le facebook Anglais, malgré la rupture de stock rapide aux soldes (fin décembre), ça râlait pas autant. Y'avait même plus de commentaires positifs je crois...

Bref, j'ai supprimé mon petit commentaire inutile et tellement déplacé en m'excusant milles fois (oui, parce que j'avais vraiment commis un énorme impair là) et j'attendrais patiemment mes paquets. Et là je vais me calmer dans un bain... Avec plein de produits Lush sur le rebord de la baignoire, ouais.

Désolée pour l'énorme texte et puis, quand même, bonne année! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou, <br /> <br /> Tout d'abord le débarras de Noël à débuté ce matin si jamais tu ne l'avais pas vu.<br /> <br /> Ensuite je suis tombé sur ton article il y'a quelques jours et j'étais totalement d'accord avec ton coup de gueule! Ça me repasse en tête aujourd'hui et je me dis "mais oui je comprend tellement cette envie de partager notre satisfaction de cette bonne affaire" <br /> <br /> Bon du coup j'ai validé mon panier ce matin mais je n'ai pas osé poster de commentaire sur fb...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon débarras de Noël!
G
Coucou! Oui c'est bien d'avoir une attitude positive, ça fait plaisir à sois et à certains autres aussi. Moi j'en ai une: "je chausse du 42, certes, 10 % des boutiques fabriquent ma taille, cependant bah a à la fin des soldes ma pointure reste!" Bise
L
Les gens sont tellement méchants... je suis contente que tu aies eu ce que tu voulais ! Nan mais. Et les gens sont terriblement irrespectueux, ils se croient tout permis derrière leur écran, mais en vrai aussi, on voit parfois de terribles personnes !
C
Je suis tellement d'accord avec ton coup de gueule! Bravo!
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité