Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
15 janvier 2014

Soin des mains chez Blooming qui a définitivement changé ma journée...

Alors, avant de commencer à vous parler de mon petit tour chez Blooming, je tenais à m'excuser pour le manque de billets. En effet, j'ai eu énormément de travail avec mon stage de décembre (= rapport de stage à faire également) puis mes examens. Là, c'est terminé, depuis aujourd'hui, donc je vais sûrement me faire plus présente. J'avoue avoir un peu mal géré le bazar, je pensais avoir le temps d'écrire tout de même des articles et bien force est de constater que non. Pour ma session de mai/juin, je vais essayer de faire tout un paquet d'articles rédigés à l'avance, histoire de continuer à publier un peu...

Revenons à nos moutons! Alors, comme je vous l'ai dit ci-dessus, je viens de terminer mes examens et j'ai donc envie de m'offrir des petites choses, des petites sorties, après être restée (quasiment) cloîtrée chez moi pendant plus de 3 semaines.

Alors pour la petite présentation: Blooming est une boutique de cosmétiques naturels/bios située à Liège (Rue du Mouton Blanc, n°5 pour être précis). On y trouve des marques telles qu'Absolution, Zao, Phyt's, Lady Green etc.

blooming1

Jolie façade/vitrine de la nouvelle adresse *

Mais ce n'est pas que cela, c'est aussi un institut proposant divers soins (visage: adapté à votre peau et à ses besoins & corps: massages, gommages, pieds, mains...).

Je n'ai connu cette boutique qu'il y a deux mois à peine (étonnant) et depuis, j'avais envie de tester cet institut alors pour fêter la fin des examens, c'était une évidence: je m'offrirais un moment de détente.

Au départ je m'étais dit "Allais fille, folie, un massage!" puis timide que je suis je me suis dit qu'un soin serait plus sympa pour 'débuter' (j'entends par là, visiter les lieux, faire connaissance avec le personnel etc.). Soin du visage? Mouais... Ma peau déconne à mort pour l'instant donc j'avoue que je ne savais pas trop vers quoi pencher: purifiant? Apaisant? Bhaaa, no idea. J'ai donc pensé à un soin des mains, les miennes étant un peu malmenées par le froid (quoi que pas très présent) et surtout les désinfections et lavages à répétitions (boulot oblige...).

Bon et quoi? Une demi-heure ou une heure?! Je voulais une heure au départ puis je me suis dit qu'une demi-heure pour mes mimines ce serait suffisant. Mais j'ai fait ajouter à cela la pose d'un vernis :-)

Lundi, j'ai donc passé un coup de fil pour fixer un rendez-vous à mercredi. Ca tombait parfaitement bien, j'avais mon dernier examen à 09h00 et mon rendez-vous sur le temps de midi :-) 

Et puis en plus, mon interlocutrice m'informe que l'institut Blooming vient de déménager et offre, pour fêter ça, 30% de réduction sur tous les soins hors épilations jusqu'au 31 janvier! Si c'est pas la belle vie, ça...

blooming2

*

Sauf que mercredi, je me suis (je vais le dire clairement) cassée la gueule à un de mes examens (tu vois le genre d'examen où tu lis les questions et que tu te dis "Ok, c'est mort"? Voilà...)

Je suis sortie de là, je n'avais qu'une envie: annuler mon rendez-vous, annuler ma sortie shopping et rentrer me mettre en boule dans mon lit.  Je sais, j'exagère, c'est pas la mort mais j'aurais pu faire une session parfaite et, non, il faut que je foire le DERNIEEEERRR arrghhh

Bref, je suis tout de même allée faire mon shopping. Bien énervée, j'ai essayé trois choses qui, évidemment, ne rendaient rien sur moi (ahah, tiens donc). En plus, je sais pas pourquoi, je sonnait à un portique de sécurité sur deux! (Je sais pourquoi maintenant: C&A fout des antivols intégrés aux étiquettes...)

Après un malheureux sandwich (allais, non, il était bon) chez Exki, je me suis rendue donc chez BLOOMING (oui, on y est enfin).

Après m'être présentée, j'ai été priée de monter à l'étage pour patienter quelques instants.

L'esthéticienne, Judith, jeune demoiselle souriante d'à peu près mon âge je dirais, avait un peu de retard, mais avec un thé au Jasmin offert, il n'y a jamais de soucis :-P

J'ai dû ensuite monter 2 étages pour me rendre dans la salle où se déroulent les soins: plantes vertes, table de massage, petite musique.. J'étais déjà à l'aise :-)

Alors pour faire simple, le soin consistait en un limage de mes p'tits ongles (courts malheureusement), ponçage, trempage, retrait des cuticules, modelage de la main (à l'huile pour moi mais possible de choisir une crème), dégraissage et enfin pose de vernis. Je ne suis pas experte en manucure mais il me semble que ce sont les étapes normales et disons basiques d'une manucure (la fille qui ne s'y connaît pas du tout). Oui, c'était la première fois que j'allais me faire faire les ongles *happy*

Rien de spectaculaire non, si ce n'est l'esthéticienne: Judith est d'une gentillesse et d'un naturel pas croyables. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est comme si je la connaissais, non, mais nous avons parlé absolument de tout et de rien (études, blogs, pinceaux à maquillage) bref... Et je crois que c'est ça qui a tout changé. J'étais en mode super déprime et là, j'ai causé de milles choses avec elle et j'ai quand même pas mal ri :-)

De plus, elle m'a fait de trèès beaux ongles (je vous jure, même courts, je n'ai jamais eu des ongles aussi bien faits). Elle a été très douce et le modelage/massage était super relaxant muhuhuhu

Pour la pose du vernis, j'ai eu droit au combo habituel base/vernisx2/ top coat, le tout de la marque Kure Bazaar. Alors j'avais droit à une belle sélection de teintes. J'adorais les couleurs pastelles mais je me suis dit que ce n'était pas trop de saison. j'ai donc opté pour un très joli mélange rose/rouge, il est vraiment superbe (par contre, je n'ai pas la référence et retrouver la teinte sur le net, c'est coton donc je préfère ne rien vous dire plutôt que de dire une bêtise!)

blooming3

Les vernis Kure Bazaar disponibles à la boutique! *

A la fin de la pose du vernis, je suis retournée attendre qu'il sèche en dégustant un thé au Jasmin (oui encore, j'adore ça) Lov Organic

J'aurais voulu acheter la base et le top coat (le vernis est magnifique mais j'en ai déjà une grande collection :-D) voire même une boîte du thé au Jasmin (mon pêché mignon... Ou plutôt un de mes pêchés mignons eheh) mais j'ai préféré garder un peu mes sousous pour une virée à Maastricht demain (Yep, encore).

Et quand je suis sortie de là, au lieu d'être super énervée et triste comme quand j'y suis rentrée, j'étais détendue. Je me suis dit qu'après tout, ce n'était qu'un examen et qu'il fallait que j'arrête de dramatiser.

J'ai payé au total 28€ pour le tout (bon j'ai eu un peu peur parce que la demoiselle à la caisse n'avait pas l'air au courant de la réduction. Je l'ai réclamée et j'espère que je n'ai pas fait une bourde. Genre, j'aurais insisté pour avoir une réduction à laquelle je n'ai en fait pas droit, ahah - Après vérification, je pense bien que si. Oh la honte, j'ai trop trop mauvaise conscience!!!). Habituellement, j'aurais payé 40€, ce que je trouve tout de même raisonnable!

IMG_6517

Photo sans flash, pas merveilleuse mais il faudra s'en contenter!

La couleur n'est pas fidèle :-/

 

IMG_6518 

Ok, la photo est encore plus laide avec flash mais c'est peut être mieux pour la couleur!

En bref, je peux dire que ce soin a été un moment gé-nial! J'ai réellement adoré: non seulement mes mimines ont étés chouchoutées mais j'ai passé un très bon moment en compagnie de Judith. Ca m'a changé les idées et c'était ce dont j'avais besoin après toutes ces heures d'étude.

Je pense évidemment à prendre un autre rendez-vous, je ne sais pas encore exactement pour quoi (et je ne sais pas non plus s'il y a d'autres demoiselles que Judith pour prendre soin de nous...)

Une chose est sûre, je retournerais faire un soin de mains (d'une heure, cette fois-ci), après quelques semaines de stages...

Je ne peux donc terminer cet article qu'en vous recommandant de vous rendre dans cet institut. Certes, je n'ai testé qu'un soin, mais celui-ci m'a enchantée :-)

Blooming (Boutique & Institut): Rue du Mouton Blanc, 5 - 4020 Liège.

http://www.blooming.pro/

* Soldes en ce moment: -10% sur toute la boutique et jusqu'à -70% sur une sélection d'articles, jusqu'au 31/01

* Promotion: -30% sur tous les soins corps et visage (sauf épilations, jusqu'au 31/01 également).

Et je crois qu'ils organisent régulièrement des petits apéros, soirées et des petites promos...

Voilà, c'était encore un article full blabla, mais j'adore ça! Désolée pour la lecture interminable ;-)

Les images suivies d'une * proviennent

de la page Facebook de Blooming (lien en haut de l'article)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité