Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
15 décembre 2013

Ma petite expérience avec le fond de teint minéral Lily Lolo (et Ayanature)...

Je l'ai déjà mentionné ici plusieurs fois mais au niveau de ma routine makeup, il n'y a plus que deux produits qui sont "degueux": le fond de teint (Gemey Maybelline Dream Matte Mousse) et le blush (Bourjois, mais je lui ai déjà trouvé un remplaçant. J'attends juste de finir celui en cours!).

Après avoir effectué tout un tas de recherches et m'être torturée pendant quelques temps sur le choix crème ou fluide ou compact ou poudre ou mousse?? Je me suis lancée: je voulais tester un fond de teint minéral! Je trouvais la façon de l'appliquer assez sympa et le fait que sa composition (minérale, donc) permet d'éviter le développement de bactéries assez attrayant.

J'ai tout d'abord voulu commander chez Les 3 Fées, car ils ont sorti un fond de teint plus couvrant (intense). Seulement, la poudre de soie (issue du vers à soie) dans la composition m'a fait faire marche arrière.

Ayant déjà beauuucoup entendu des produits Lily Lolo, je me suis dirigée vers cette marque! J'ai décidé de commander chez Ayanature car c'est un site sur lequel je me balade très régulièrement et ce, depuis son ouverture. Et, assez étonnemment, je n'y avais encore jamais commandé! C'était donc l'occasion...

bal 002

J'aime beaucoup ce site, très sympa, très clair. Il contient un grand assortiment de produits de qualité et les frais de port sont convenables.

J'ai donc décidé de commander plusieurs échantillons (0.75gr) de Lily Lolo: 3 fonds de teint (2.90€ chacun) et une poudre de finition matifiante ("Flawless matte" à 3€). Le choix des fonds de teint ne fût pas aisé mais au final, j'ai fait ça au feeling! J'ai choisi "Pop Corn", "Barely Buff" et "Warm Peach",  J'y ai aussi ajouté un mascara (Audacieux de So'Bio ethic) dont je ne manquerais pas de vous parler (car le sujet du jour, ce n'est pas les mascaras)!

Commande passée le 17 novembre et colis reçu le 21! Donc livraison rapide, emballage dans une lettre à bulles (c'est ce que j'avais choisi). Les articles sont disposés dans une petite pochette en papier verte et j'ai un petit mot d'Ariane collé dessus. En bref, rien à redire pour le service d'Ayanature :-)

Pour ce qui est des fonds de teint, en bref:

bal 006

- Warm peach est trop clair pour moi (mais je trouverais toujours bien une façon de l'utiliser- en avant sur la photo).

- Pop Corn correspond bien à la couleur de ma peau (au milieu sur la photo)

- Barely Buff est très légèrement plus foncé que Pop Corn une fois appliqué mais ce n'est vraiment pas très différent. Aussi je le trouve aussi plus couvrant, c'est donc celui-ci que je préfère (à l'arrière sur la photo).

Seulement voilà, après plus de deux semaines d'utilisation: le froid s'est bien installé et ma peau en souffre. J'ai la peau mixte avec des zones grasses et d'autres très sèches désormais. Ma peau "s'effrite" (trop glam') et toute la crème hydratante du monde n'y change rien.

Etant donné que les fonds de teint minéraux ont, paraît-il, un effet désechant, ce n'est pas l'idéal. De plus, toutes les imperfections de ma peau étaient mises en évidence... C'est donc à regret que je me suis rendue chez Blooming pour en ressortir avec un nouveau fond de teint fluide (Nvey Eco Hydra'rich en teinte ivoire, j'aurais voulu le Zao mais mon portefeuille à dit non).

Je suis assez déçue car j'étais très contente des fonds de teint minéraux: ils sont très faciles à appliquer (même avec mon mini kabuki Ecotools), on peut moduler leur couvrance (ok, ce n'était pas encore parfait mais je m'en accomodait), ils ont une super bonne tenue (= je n'avais AUCUNE trace de maquillage en enlevant mon uniforme, blanc je précise, le soir! Première fois de ma vie que je n'ai pas de traces comme ça...!) et ont un bon pouvoir matifiant sur les zones grasses (par contre, je pense que la poudre de finition matifiante n'était pas indispensable, j'aurais très bien pu m'en passer). Mais voilà, soucis de ma peau mixte: y'a pas que du gras (ahah) mais aussi du très sec chez moi et là, ça ne passe pas...

Je referait un essai cet été, quand ma peau ne souffrira plus du froid...

Je pense donc que le maquillage minéral pour le teint (Lily Lolo pour ma part) est de très bonne qualité et c'est un produit que je trouve super mais malheureusement, il n'est pas adapté aux zones sèches de ma peau mixte. Je conseille donc d'essayer un de ces jours :-)

 

Si vous avez éventuellement des fonds de teint à me conseiller, ou des astuces, n'hésitez pas à m'en faire part!

J'en serais très contente :-D

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, juste pour vous dire que pour éviter que votre peau tire en hiver sous votre poudre minérale, utilisez plutôt des huiles végétales en sérum qu'une crème de jour. Je fais mes cosmétiques moi même ( à part le maquillage, par manque de pratique, que j'achete bio ) J'ai comme vous une peau mixte, qui avec l'âge ( j'ai bientôt 50 ans 😊) tente à s'assécher de plus en plus en dehors de la zone T. Du coup les HV sont vraiment parfaites pour nourrir les zones sèches et matifier la zone T, et utiliser un fond de teint mineral sans souci.
V
J'ai utilisé pendant quelque temps le fond de teint minerals lily lolo, mais sa tenue n'est pas vraiment de longue durée, du coup j'ai testé la poudre minerals de chez bare minerals et je suis fan ! cette poudre est juste génial, elle donne un effet naturel et elle reste super longtemps !
R
Hello :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore le site Ayanature ! On y trouve toujours des choses extra ! j'ai testé le mascara que tu as acheté et je l'adore: )<br /> <br /> <br /> <br /> pour le fond de teint, je suis fidèle à un vichy liquide, mais l'été, j'utilise la BB crème de so'bio car plus légère... j'essaie de trouver un fond de teint liquide bio qui me convienne mais ce n'est pas évident !<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage dans tes recherches !<br /> <br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br /> roxou06
T
J'ai le Zao et je trouve qu'il ne vaut pas le prix, il a quelques défauts<br /> <br /> Les fdt poudre ça ne me va pas du tout, j'ai la peau sèche et ça me marque tous les défauts
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité