Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
10 septembre 2013

Une semaine avec Montagne Jeunesse

J’ai encore acheté un « kit de voyage » alors que je ne pars pas en vacances. Mon but ? Tester, encore une fois.

blog 006

J’avais déjà eu l’occasion de tester un masque visage Montagne Jeunesse, un en tissus à l’arbre à thé qui m’avait semblé fort inutile au final. Mais dans ce kit, il n’y avait pas qu’un masque visage, il y avait également un gommage, une crème de douche, un masque capillaire (dont on m’a déjà venté les mérites) etc.

Le petit kit se composant de 6 produits (en sachets de 10ml), je l’ai testé sur une semaine (à peu près) et donc un produit par jour :

  • Lundi - Masque visage « Peel off » à la grenade et au fruit de la passion :

J’appréhendais un peu ce masque car c’était le premier « peel off » que j’essayais et il s’est avéré trèèès décevant.

Tout d’abord la présentation en petit sachet n’est pas très pratique, pour le dire clairement : on s’en fout partout… Mais la texture gel du masque est très fraîche et agréable, autant que son parfum.

Je l’ai donc appliqué sur mon visage avant de le laisser poser 15 minutes comme indiqué sur l’emballage.

Après 15 minutes, il me semblait encore fort collant, je l’ai laissé poser encore 5 minutes. J’ai tenté une première fois de le retirer, sans succès : il restait sous forme de gel sur mon visage.

Je suis patiente mais pas trop non plus, après 10 minutes d’attente supplémentaire (= 30 minutes de pose au total), j’ai jeté l’éponge et je l’ai retiré au gant de toilette humide.

Impossible de l’enlever autrement, on aurait dit un espèce de chewing-gum à moitié fondu étalé sur mon visage et qui partait, tant bien que mal, en petit filaments… Beurk.

Après son retrait : teint plus unifié et grain de peau affiné. Je dirais donc qu’en masque « normal », il est sympa mais le « peel off » est complètement foireux.

Au niveau de la composition, on y retrouve des PEG et des colorants, de l’alcool… Pas merveilleux…

blog 007

  • Mardi – Gommage à l’abricot et à la mangue :

La texture est agréable, avec des petits morceaux de noyau d’abricot broyé, le parfum n’est pas trop fort et l’exfoliation est douce mais efficace.

Il est utilisable sur le corps mais aussi sur le visage.

J’ai trouvé ma peau douce après m’être rincée donc il a bien fait son boulot.

Sinon, des colorants et des parfums…

  • Mercredi – Soin rafraîchissant pour les pieds :

blog 008

Après une journée à marcher dans le parc Pairi Daiza, c’était le moment idéal pour tester ce soin.

Au déballage : liquide bleu (très bleu, presque fluo) et à l’odeur (encore une fois) style bonbon…

On doit simplement masser ses pieds puis y laisser la crème qui devient ensuite une sorte de poudre et on est censées laisser ça comme ça.

Je masse donc : un petit effet frais, oui mais sans plus et j’ai aussi appliqué de la crème sur mes pauvres mollets.

Puis je laisse et là, non, no way. Genre « salut, je viens de tremper mes pieds dans du ciment », les pieds blancs de poudre et l’air complètement dégueulasse donc je fini par rincer quand même…

J’essuie et voilà, fini. L’effet glaçon est là, oui, mais uniquement sur mes mollets. Les pieds ? Je ne sens rien du tout.

10 minutes après, mes pieds, mes mollets et mes mains aussi (avec lesquelles j’ai appliqué le produit, donc) commencent à chauffer. Vraiment, vraiment bien chauffer. C’est pas très agréable, je vois pas ce que ça a de rafraîchissant du tout :-D

Un gros flop pour ce soin, en bref. J’ai pas aimé du tout, à part peut-être un peu sur les mollets mais franchement, non.

Au niveau de la composition : ca va encore, juste du parfum et un autre ingrédient moyen.

  • Jeudi – Crème de douche à l’orange, revigorante et hydratante :

blog 009

Que dire ? C’est un bain douche. Qui mousse et qui sent le bonbon à l’orange.

Revigorante ? Le parfum d’agrume est sympa (quoi qu’il ne me semble pas très « naturel » non plus) mais ne vous attendez pas à un effet « coup de fouet », loin de là…

Hydratante ? Euh, du moins il n’a pas asséché ma peau…

Ingrédients ? Sodium laureth sulfate, cocamide, acrylates, parfum et colorants…

  • Vendredi - Masque capillaire réparateur au citron vert et aux agrumes :

blog 010

Pour celui-ci, j’ai anticipé : je l’ai ouvert puis j’ai fait couler le produit hors du sachet sur une petite coupelle, histoire de ne pas m’en mettre partout comme la veille !

Au déballage : produit vert flashy, à l’odeur très « désodorisant WC » de citron… Mouais. Puis niveau quantité, il n’y en a certainement pas assez pour faire toute ma chevelure (pourtant pas si longue, mais de toute façon j’ai pris l’habitude de ne JAMAIS appliquer les soins/masques etc. à même le cuir chevelu à cause de mes cheveux à tendance grasse, je n’en mettrais donc que sur les longueurs).

Après m’être lavée les cheveux (avec Jonnie Juniper de Lush), je les essore un peu puis j’applique le masque que je laisse poser 3 minutes (comme conseillé sur l’emballage) puis je rince.

Je ne brosse pas mes cheveux mouillés mais une fois secs, rien à redire : ils sont doux, tous légers. La sale odeur de citron est devenue plutôt « bonbon citronné », pas trop désagréable.

En bref : un petit soin gentil mais à l’odeur dérangeante (à mon goût)…

Et parmi les ingrédients naturels ? On entrevoit des beaux mots: Quat, ceteareth, phenoxyethanol, colorants…

  • Samedi - Crème de douche à l’orange, revigorante et hydratante :

On avait droit à deux petits sachets de ce produit dans le pack alors je l’ai utilisé une deuxième fois mais j’ai déjà dit tout ce que j’avais à dire dessus. Idem que le jeudi, donc…

Bilan ?

Mauvais… Je n’ai pas aimé la plupart des produits présents dans ce petit pack. Seul le masque réparateur pour les cheveux a vraiment fait ses preuves !

Le gommage aussi était sympa mais il ressemble assez fort à un gommage en tube d’Yves Rocher donc ce n’est pas une véritable découverte et les autres produits m’ont vraiment déçue…

Je dirais que ce sont plutôt des produits gadgets que de véritables soins, à acheter quand on a un coup de mou, quand on a besoin de se faire plaisir en prenant soin de soi : hop on achète vite un produit (pas cher) et on rentre à la maison…

Personnellement, je crois que je vais uniquement me tourner vers les soins capillaires, de temps en temps… Voilà, voilà :/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité