Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
24 juin 2013

Masque frais à la fraise!

Bonjour!

Aujourd'hui, ma mère a été cueillir les premières vraies bonnes fraises de notre jardin (ou plutôt de nos jardinières eheh). J'avais aussi envie de concocter un petit masque alors j'ai sauté sur l'occasion et j'ai fait un masque avec des fraises (ou plutôt une fraise).

Sûre et certaine d'avoir un fruit 100% top! :)

vacs 021

J'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur une recette de masque composée d'une fraise, de miel et d'argile blanche sur makeyourcosmetics.com (un super site que je vous recommande!)

On mélange le tout, on applique, on laisse poser 15 à 20 minutes et on retire à l'eau tiède voire froide.

Tous les détails ici :)

J'y ai juste rajouté quelques gouttes d'huile de jojoba, parce que j'en met dans presque toute mes préparations :P

vacs 019

Déjà, l'odeur est super agréable, on se transforme un peu en glace à la fraise géante :D

L'application est sympa, simple et ça ne coule pas partout (si on a bien dosé les ingrédients bien-sûr).

Pendant le temps de pose, le masque sèche mais ne tire pas la peau, c'es un bon point (la plupart des masques finissent par me faire mal assez rapidement mais pas là...!)

Et quand je l'ai enlevé: peau toute lisse, jolie et douce. En bref, que du bon!

Il m'en restait un peu alors j'ai mis le reste au congélateur comme nous le conseille Sylvie Hampikian dans son livre "Créez vos cosmétiques bio" (dont je vous parle un peu ici).

vacs 020

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité