IMG_6799

Lors d’une escapade à Maastricht, j’ai eu la chance de tomber sur un petit coin de table couvert de produits Sante à 5€ chacun. Cela allait du fard à paupières mono ou trio, en passant par les vernis à ongles, les rouges à lèvres, les crayons divers et le fond de teint. Une vraie aubaine !

Je suis donc ressortie du magasin avec plusieurs produits : 3 vernis à ongles, un crayon khol, deux crayons à sourcils et une petite palette de trois fards dans les tons rosés. Ces produits avaient tous initialement un prix allant de 10 à 15€ (10 pour les crayons, 12.45 pour les vernis et 15 pour le trio de fards), donc la réduction était très sympa :-)

Les vernis à ongles :

IMG_6802

Premièrement, je pense que les couleurs proposées par la marque sont très jolies et la palette de coloris est très étendue

J’ai choisi…

- Un « rose grenadine » dans le flacon, je dirais (le numéro 05) mais qui, une fois posé, est pratiquement rouge tout en gardant quand même une nuance de rose légère ;

- Un « rouge/bordeaux cuivré » (le numéro 10). Il est magnifique et la couleur dans le flacon est pratiquement identique à celle une fois posé ;

- J’ai également pris un transparent (le 01).

IMG_6803

L’application est très facile, les pinceaux n’ont pas l’air d’une grande qualité mais ils restent très maniables et agréables d’utilisation. La texture est peut-être un peu trop liquide à mon goût mais je m’en sors tout de même facilement. J’ai même réussi à faire une jolie manucure sans déborder de partout, sans m’en mettre plein les doigts ! C’est bête mais tellement vrai, ahah ! *cruchedesvernisici*

Au niveau de la tenue, c’est un peu étrange : la première fois que j’en ai porté un, ce fût une vraie catastrophe ! Le vernis s’est très, très vite écaillé. Mais la deuxième fois… Tenue irréprochable ! J’ai rarement eu un vernis qui a résisté si longtemps. Certes, 2 ongles étaient un peu amochés après 4 jours mais tous les autres étaient nickels, j’étais très surprise ! Donc je compte un peu le premier essai comme un raté, depuis, plus de soucis avec ces vernis!

Les couleurs sont magnifiques et rendent bien à partir de 2 couches

Je compte bien en acheter d’autres lors de ma prochaine balade à Maastricht (s’il y en a toujours, bien-sûr).

Les crayons...

IMG_6800

...à sourcils :

IMG_6801

J’ai pris tous ceux qu’il restait dans le présentoir, c’est-à-dire deux (ahah, non pas 50). J’ai pris la teinte 02 et ils sont juste parfaits !

Je les ais choisis un peu au hasard, histoire de ne pas devoir racheter un crayon Benefit qui s’épuise en 2 mois et qui coûte 2 fois plus cher. Autant vous dire que je ne regrette pas du tout mon choix.

Premièrement, la teinte me correspond parfaitement…

Ensuite, leur texture est extra : ni trop solide, ni trop grasse. Il ne faut pas les tailler tous les deux jours et je pense donc qu’ils dureront assez longtemps. Je ne dessine plus mes sourcils qu’avec eux et je n’ai jamais eu de difficulté à les utiliser.

Ils sont aussi équipés d’une petite brosse-goupillon pour arranger les sourcils correctement avant de les dessiner :-)

C’est mon produit coup de cœur et j’en rachèterais sans aucune hésitation, même si je compte bien tester le nouveau kit sourcils de Lily Lolo.

... Khol :

IMG_6806

Je l’utilise dans la muqueuse de l’œil. Pour cette utilisation, je le trouve assez « sec », difficile à appliquer. Une couleur noire bien intense est très difficile à obtenir cependant il a un avantage : il ne coule pas ! Pas du tout !!

J’avais l’habitude de me retrouver comme un panda avec des traces noires autour des yeux tous les jours ! Et avec lui, rien, RIEN DU TOUT ! Le miracle pour moi (je m’étais résignée…) !

Alors je fais un compromis : j’accepte la couleur moins intense contre sa bonne tenue :-)

Je ne sais pas si je le racheterais car j’aimerais tester le kajal So bio’ethic mais si celui-là ne me correspond pas : retour au crayon Santé !

Le trio de fards à paupières :

IMG_6805

Le petit boitier en plastique mat semble solide et est sympathique à mes yeux même s’il reste très simple.

Une fois ouvert, nous y trouvons les 3 fards, un miroir et un petit applicateur mousse (dont je ne me sert pas mais sûrement très pratique pour les petits voyages, si on ne souhaite pas s’encombrer d’une armada de pinceaux).

Il y a un rose très clair, irisé, un rose plus soutenu et moins irisé puis enfin un brun mat. Les trois couleurs sont en accord parfait (ce n’est pas pour rien qu’ils sont ensembles dans une palette, hein !).

IMG_6804

Leur tenue est bonne (je tiens à préciser cependant que j’utilise toujours une base !). Ils sont très faciles à prélever, ne font pas de chutes importantes. Puis ils sentent bon, si si ! :-)

Malheureusement, je trouve que leur pigmentation n’est pas très forte. Il faut mettre beaucoup de matière pour avoir un rendu bien coloré, du moins, coloré comme j'aime personnellement. Cependant, depuis, j’ai aussi acheté une base à paupières de la même marque mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les fards avec cette base. Peut-être y changera-t-elle quelque chose ? A suivre...

IMG_6808

Sur la photo: sans base.

Une autre palette dans les tons bruns était disponible mais ce ne sont pas mes couleurs favorites. D’autres nuances existent aussi et sont trouvables en ligne. Si vous désirez vous lancer dans l’achat de fards de la marque, je vous les conseille !

Bilan ?

Je suis définitivement conquise par les produits de cette marque, qui ont tous une composition irréprochable !

C’était mon premier essai avec Sante et je pense pouvoir dire que je n’hésiterais pas à acheter d’autres produits « les yeux fermés » :-)

 

*-*-*-*-*-*

Et vous, avez-vous déjà testé des produits Sante (maquillage ou soins)?

Vous avez des soins de la marque à me conseiller?

Bonne semaine à vous!

*-*-*-*-*-*

Rendez-vous sur Hellocoton !