Voici un de mes produits coups de cœur de chez Lush !

J’en avais entendu parler car il s’était glissé dans une box « The Green Stil » (lorsque celle-ci existait encore) et, lors d’une de mes commandes, je l’ai demandé en échantillon pour ensuite le racheter en full size.

IMG_6819

Je l’adore car, premièrement il est deux-en-un. Gommage et hydratant en même temps. C’est vrai que cela m’a un peu déstabilisée au début car ce sont deux étapes que je fais d’habitude séparément et pas au même moment donc ça chamboule un peu mes habitudes mais ce n’est évidemment pas bien grave :-D

J’adore son parfum mais aussi la sensation que l’on a lorsqu’on l’applique (qu’on le ‘frotte’ en fait) sur la peau. J’aime beaucoup les gros grains qui nous offrent presque un massage :-)

Bref, on le passe sur la peau, on masse un peu avec les mains si on a envie (je t’oblige pas) puis on rince et on s’essuie délicatement (sinon, tu enlèves tout le produit, c'est idiot). Et là, la peau toute douce! Finies les jambes toutes sèches que l’on n’ose pas montrer dès le retour du soleil (= maintenant), ce produit prend vraiment bien soin de notre peau ! Elle ne tiraille pas mais ne colle pas non plus, le juste milieu.

Seul bémol cependant : il s’use plutôt vite pour son prix… 10.95€ pour une quinzaine d’utilisations pour moi (c'est-à-dire 90 grammes. Il est disponible également à 17.95€ pour 200 grammes).

Donc je l’aime, je ne l’achète pas tout le temps (parce que de toute façon, j’ai un cargo entier de crèmes pour le corps à fini !) mais j’y retourne toujours !

IMG_6820

Au niveau composition :

Beurre de cacao, beurre de karité, riz moulu, amandes moulues, haricots azuki moulus,  parfum, huile essentielle de lavande et huile essentielle de citron (puis citral, limonene et linalol contenus dans les huiles essentielles, oui oui oui).

Les deux beurres (cacao et karité) lui confèrent sa texture solide quand il est sec et fondant lorsqu’il est appliqué sur la peau mouillée. Ils sont bien évidemment là pour leurs vertus hydratantes et nourrisantes (et plus encore...)

Le riz, les amandes et les haricots moulus lui donnent son excellent pouvoir exfoliant.

J’avoue ne pas avoir remarqué la présence d’huiles essentielles, parce qu’elles ne se sentent pas (ou pas très fort). La lavande pour relaxer et le citron pour l’effet sur la cellulite ? Je ne sais pas exactement mais j'imagine...

On aurait pu se passer du parfum ajouté mais en même temps, il sent si bon…

Bref, une composition au top pour un produit parfait made by Lush !

IMG_6818

Je pense cependant que, pour les adeptes du homemade (et même pour les novices, en fait), il est facilement reproductible. Les ingrédients ne sont pas difficiles à trouver et la marche à suivre est simple. De plus, cela coûterait nettement moins cher (Même si je l'aime, Lush se fout parfois un peu de nous je crois). A celles que cela intéresserait, j’ai trouvé un petit pas-à-pas (en anglais, attention) : ici !

Sinon, il est bien-sûr disponible dans les deux formats (90g ou 200g) en boutiques ou sur les boutiques en ligne (FR/UK).

*-*-*-*-*

Et vous, l'avez vous déjà testé? Si non, il vous tente?

Prête à faire votre propre beurre corporel Lush-like? :-)

*-*-*-*-*

Rendez-vous sur Hellocoton !