Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
21 mai 2014

Moi aussi, j'ai testé la Bio Oil...

IMG_7014

J’avais placé de grands espoirs dans cette huile dont j’entendais parler partout : tv, internet, proches…

Effectivement, j’ai pas mal de cicatrices sur le visage et j’espérais m’en débarrasser. Oui, j’espérais. Ces cicatrices sont la seule raison pour laquelle je m’acharne à mettre du fond de teint tous les matins et donc, ça aurait pu me permettre de passer à des BB creams plus légères, par exemple. Mais je crois que vous avez compris: ça n’a pas vraiment bien fonctionné.

IMG_7013

J’ai acheté un petit flacon (60ml pour 12.99€) de cette huile apparemment merveilleuse (mais au parfum assez étrange à mon goût) qui fait disparaître (ou atténue, n'exagérons rien) les cicatrices après environ 1 mois d’utilisation intensive (matin/soir). Je n’ai même pas tenu un mois.

Pourquoi ? Premièrement, c'est assez difficile de se maquiller après avoir appliquer cette huile très grasse qui ne pénètre pas mais aussi parce que je fais partie des malchanceuses (non, je ne suis apparemment pas la seule) à qui Bio Oil donne des boutons. Pas les petits gentils mais les gros bien laids (ouais ouais, tu vois desquels je veux parler...), que même pour voir disparaître une cicatrice, on ne supporterait pas ça sur son visage pendant un mois minimum (3 mois pour de meilleurs résultats). Et ce sont justement eux qui me donnent des cicatrices. Cherchez l’erreur.

IMG_7015

(l'est pas belle ma couette orange?!)

Mon expérience c’est donc arrêtée là. Elle a été tellement brève que je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus… Seulement, c’est la que mon père à eu la merveilleuse idée de tomber et de se casser le nez sur le coin d’une porte. Résultat : une belle cicatrice en plein milieu du visage. J’en ai profité pour lui refiler l’huile en question, histoire de voir si elle pouvait quand même fonctionner.

Mon père a été très assidu : matin et soir, tous les jours pendant près de 2 mois. La cicatrice s’est bien refaite mais elle était toujours très bien visible. Je dirais qu’elle s’est un peu atténuée mais ce n’est pas spectaculaire. Cela aurait été pareil, je pense, avec d’autres crèmes du genre Cicalfate d’Avène ou Cicaplast de Laroche Posay…

En gros, je préfère mettre mon argent dans de vraies bonnes crèmes (qui serviront pour toutes les blessures) plutôt que dans une huile bien grasse, comédogène et au parfum douteux.

IMG_7016

Par contre, si cela vous intéresse, il a testé un autre produit qui lui, a vraiment eu un bel effet : la crème Rosa Mosqueta de Fagron. Reçue en échantillon à la pharmacie, cette crème à visiblement atténué la cicatrice en à peine quelques semaines d’utilisation (parce que oui, l’échantillon a suffit pour tenir plusieurs semaines). Donc si vous êtes à la recherche d’une bonne crème, essayez peut-être celle-ci ;-)

Je voudrais aussi ajouter que, bien que son nom contenant le mot « bio », la Bio Oil n’a pas une composition irréprochable ! Elle contient bien plusieurs huiles végétales (romarin, lavande, amande, calendula…) mais on retrouve, entre autres, le beau « paraffinum liquidium » en tête de la liste INCI. Attention donc à ne pas vous faire prendre si les compositions des cosmétiques vous tiennent à cœur :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'entends tout le temps parler de cette huile (il y a même une pub qui passe à la tv en ce moment) donc je suis contente d'avoir ton avis objectif sur la question.<br /> <br /> Sinon pour mes cicatrices d'acné (j'avais comme des tâches et des marques à cause de plusieurs poussées d'acné hormonale suite à l'arrêt de ma pilule) ma dermato m'avait d'abord conseillé cicapeel de svr (bof bof) puis enfin neoliss 20, et là bingo ! Je n'en suis pas revenue de l'effet peeling, ça vaut vraiment la peine (regarde les avis sur beauté test)<br /> <br /> Bonne soirée à toi ! :)<br /> <br /> Sophie
M
merci pour cet article, qui vient de me faire économiser 12.90 ;)
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité