Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
17 mai 2014

Changement de routine...

 

Celles qui me suivent le savent peut-être (je m’en suis plainte quelque fois sur Hellocoton :-P) mais depuis quelques mois, ma peau n’en fait qu’à sa tête !

Je me retrouve avec des zones de mon visage très sèches (et très moches avec mon fond de teint), des imperfections plus fréquentes que d’habitude au niveau de la zone T, des imperfections sur les joues, ce qui ne m’étais jamais arrivée même dans ma salle période d’ado « boutonneuse » et des petites rougeurs impossibles à faire partir !

J’ai donc décidé de changer ma routine…

Celle-ci se composait avant de, pour le soir :

- Démaquillant Weleda

- Savon Ramoneur de Lush

cos 023

- Hydrolat de lavande

cos 010

- Sérum Pranalixir Corriger

- Crème Naobay

Et pour le matin :

- Hydrolat de rose

- Sérum Pranalixir Corriger

blog 052

- Crème Naobay

J’ai décidé d’attaquer avec une routine plus « agressive », c'est-à-dire que j’ai remplacé le savon Ramoneur de Lush par un gel nettoyant maison à base d’hydrolat de lavande et d’HE de lavande et de tea tree. De plus, je l’utilisais avec ma brosse Tosowoong 3D.

Je me suis aussi composé un sérum maison (huile de noisette, de jojoba, de nigelle avec des HE de lavande, de tea tree et de niaouli) ainsi qu’une crème hydratante maison contenant de l’extrait de concombre pour hydrater, de la poudre de riz pour matifier, des huiles essentielles de lavande et de tea tree pour purifier.

Suisse 017

A tout cela, je rajoutais un masque purifiant par semaine (Argile verte et argile blanche, miel, propolis).

LE combo… Sauf qu’après quelques semaines d’utilisation, cela commençait même à empirer !

Après réflexion, je me suis dit que cela était peut-être trop et que ma peau pouvait en avoir « raz le bol » de tout cela et j’ai décidé de passer à une routine plus douce qui se compose désormais, au soir :

- Du démaquillant Weleda, toujours

- Du savon Good Soap 01 de Bellebulle (peaux normales)

IMG_6857

- L’Aqua Magnifica de Sanoflore

- Du mélange sérum anti-soif d’Absolution et sérum + Contrôle de la même marque

IMG_6858

Et au matin : Aqua Magnifica et « Elixir de jour » de Lady Green.

En plus de mon utilisation hebdomadaire du gommage « Sucré frappé » de Pulpe de Vie (dont je vous ai déjà vanté les mérites!), je fais de temps à autre des masques maisons divers (Miel, argile blanche ou rose, hydrolats variés etc.). Je pense y ajouter le masque purifiant d’Absolution (décidément, cette marque) ou Sanoflore (leur Aqua Magnifica fait des miracles alors les autres produits ?) et peut-être acheter du miel de Manuka

L’utilisation de ma brosse Tosowoong à d’abord été stoppée totalement puis reprise deux jours par semaine sur tout le visage. Je trouve que ma peau est réellement plus nette avec!

J’ai également acheté le jus de bouleau Weleda qui a fait un sacré beau boulot (Boulot, bouleau ahah ok, je sors!), mais je préfère vous en parler dans en article à part.

Et dernière chose, j’utilise désormais un fond de teint minéral à la place de mon fond de teint Nvey Eco assez riche. C’était le branle-bas de combat dans ma salle de bain !!

bal 006

Ce changement de routine a été très bénéfique pour ma peau. Elle a gagné en hydratation, les imperfections se font plus rares et je pense avoir trouvé des produits qui me conviennent. Ils ont en effet pour but de traiter les imperfections mais restent d’une douceur incroyable ! La peau n’est pas agressée du tout, elle est régulée.

Prenez ceci comme un petit billet d’introduction, je parle en effet ici de plusieurs nouveaux produits (pour moi) et je vous en ferais une revue plus complète… 

(Aussi, j'ai déjà fait une revue de plusieurs articles mentionnés dans cet article, n'hésitez-pas à vous balader sur le blog).

Avez-vous des 'produits miracles' vous aussi? :-)

Sur ce, je retourne à mes cahiers en espérant décrocher mon diplôme d'ici un mois ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai le même problème que toi en ce moment, je ne sais pas si ce n'est pas du aux changements de températures, humidité et tout le tralala ! Ma peau réagit souvent très mal aux changements, du coup j'opte aussi pour une routine beauté la plus naturelle possible :)
H
Ah ça, si on lui en donne trop à la peau, elle sature XD Surtout si on mélange plein d'actifs dans les différentes couches... Tant mieux si elle va mieux =) Le minéral c'est top, ça laisse la peau respirer!
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité