Je viens aujourd’hui vous parler d’un produit dans lequel j’avais placé de grands espoirs : Le sérum Pranalixir Corriger, de la gamme cosmétique de Pranarôm.

Ce produit est un sérum anti-imperfections et égaliseur de teint : selon la marque, il atténue les boutons et points noirs, assainit les peaux à problèmes, régule la production de sébum, égalise le teint, atténue les taches pigmentaires, fourni à la peau une hydratation non grasse ainsi qu’une protection radicalaire et UV. Rien que ça, oui, mais tout ce qu’il me faut.

blog 051

Il est composé d’huiles végétales de jojoba, de macadamia, de tournesol et de nigelle et d’huiles essentielles de sauge officinale, de sauge sclarée, de carotte, de romarin à verbénone et de bois de rose. Il contient aussi de l’huile de pépins d’airelles de Finlande, dont je n’ai jamais entendu parler, aux propriétés éclaircissantes. Une composition saine, très prometteuse et certifiée Cosmébio et Ecocert.

Il est présenté dans un flacon assez classe selon moi : en verre bien solide, avec une petite pipette plutôt pratique. L’emballage carton est très beau aussi : violet et blanc, irisé. Lorsqu’on le déplie, nous retrouvons des informations sur la marque et les produits (imprimées à l’intérieur de la boîte, donc). Sympa, pas de gaspillage de papier supplémentaire et flacon en verre (donc recyclable et/ou réutilisable), tout a fait en accord avec l’éthique de la marque !

Ce produit m’a été offert à Noël par Monsieur (enfin... Désormais ex-monsieur), non pas qu’il trouve que j’ai la peau dégueulasse mais plutôt parce que moi, si, et qu’il savait que je voulais ce produit :-D

blog 054

Je n’avais utilisé de sérum qu’une fois dans ma vie, et ce n’était pas une huile. J’avais un peu peur de sa texture et donc de son rendu sur ma peau déjà mixte.

Je l’ai utilisé tous les jours, deux fois par jour. Une goutte pour le front, une à répartir sur le nez, la lèvre supérieure et le menton et une dernière goutte à répartir entre les deux joues. Je masse bien pendant quelques minutes. Je n’ai pas l’impression que le produit pénètre la peau mais ce n’est pas l’objectif non plus. Après 5 à 10 minutes de patience, j’applique ma crème hydratante habituelle.

Cela fait maintenant plus de 3 mois que je l’utilise ainsi et le flacon est maintenant terminé alors je pense que c’est le bon moment pour vous faire part des résultats… Nuls.

Réellement, je n’ai vu aucune amélioration de ma peau. J’ai continué à avoir des boutons, mes points noirs n’ont pas bougé, mon teint n’a pas été amélioré, mes cicatrices n’ont aucunement diminué. Ou bien si, depuis que j’utilise une nouvelle crème home-made ayant toutes ces propriétés…

blog 052

Je suis réellement très déçue de ce sérum. J’ai lu tellement de bonnes revues que je me suis dit qu’il pourrait me convenir parfaitement et je constate malheureusement que non.

Certes, ma peau tiraille moins et a été soignée durant l’hiver (réduction des plaques sèches) mais pour le prix (entre 25 et 35€ les 30ml, selon les boutiques), c’est fort peu (même si le peu de quantité quotidienne nécessaire fait durer le produit longtemps).

Je pense tout de même lui donner une seconde chance et le racheter cet été, en association avec le fluide et le masque de la même gamme, pour voir ce que cela peut donner...

 

Et vous, avez-vous déjà testé des produits Pranarôm?

Qu'en avez-vous pensé?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !