Je viens aujourd’hui vous parler d’une petite tambouille que j’ai préparée il y a déjà plusieurs mois maintenant ...

A la base, un « Démêlant et soin douceur au lait de coco »  venant du livre « La cosméto’ au naturel » de Laurence Dupaquier (que je vous recommande absolument !).

Je ne vais pas vous écrire la recette en entier (désolée mais... Achetez ce liiivre que j'aiiime!) ce démêlant contient du lait de coco, de l’huile de jojoba, de la glycérine et du miel.

cosmetiques 037

J’ai pensé à remplacer l’huile de jojoba par de l’huile de coco avant de m’en tenir à la recette originale, finalement.

J’y ai tout de même ajouté quelques gouttes d’HE d’Ylang-ylang (le parfum ne me plaît pas énormément mais ses propriétés, si…). J'ai aussi de l'HE de Bay St Thomas qui a de chouettes propriétés pour les cheveux mais elle a un parfum très très prononcé et j'essayais de faire un produit un minimum agréable à utiliser :-D

C’est une préparation assez simple mais le rendu de ma préparation semble moins liquide que sur les photos du livre. Je pense pourtant avoir bien dosé l’Olivem 1000 mais c’était une des premières fois que je l’utilisais… Cependant, cela ne me gène pas.

cosmetiques 040

Je voulais tout d’abord l’utiliser comme après-shampoing démêlant mais je trouve qu’il me laisse les cheveux gras (comme tous les produits capillaires contenants de l’huile pour moi : parfois je me dis que je ne sais pas m’y prendre…??) alors je l’utilise comme masque avant shampoing.

Je le laisse poser jusqu’à plusieurs heures après l’avoir étalé sur le cuir chevelu et les racines (pour le côté soin/nourrissant mais aussi adoucissant) et il n’y a pas à dire : mes cheveux sont doux comme jamais !

Par contre, je ne pense pas l’avoir utilisé assez fréquemment donc je ne peux pas vous en dire plus sur ses effets.

cosmetiques 039

Rendez-vous sur Hellocoton !