Oh un défi du lundi qui m'intéresse bien, je me lançe!

Alors, je suis du genre à aimer les gros sacs à mains (ils doivent être capables de contenir une brique de 600 pages genre un roman de Jean Christophe Grangé. Ouais, c'est pas peu dire). J'ai horreur des sacs où je dois trier mes affaires pour que tout rentre. Je veux pouvoir emporter tout ce que dont je pense avoir besoin :P (Parapluie, maquillage, livre, énorme portefeuille Oilily humhum...)

J'ai plusieurs sacs à main mais en général ça se passe comme ça: J'en achète un et je l'utilise de manière intensive pendant 6 mois-1 an ? Enfin, jusqu'à ce que je craque sur un autre. Et là, le premier part au placard (je ne le jette pas hein!)... Je suis pas le genre de fille qui va changer de sac à main plusieurs fois par semaine, qui va assortir son sac avec sa tenue (sinon, on n'est pas sortis de l'auberge avec l'obsédée des couleurs-exactement-les-mêmes que je suis ahah).

J'ai une étagère entière de mon armoire qui est réservée aux sacs: ceux que j'utilise rarement sont dans une boîte, mes sacs de cours et ceux que j'utilise régulièrement sont empilés les uns sur les autres. Quant aux deux que j'utilise "quotidiennement" (sac de cours et sac à main pour le week-end), ils se baladent dans ma chambre.

Bon je ne vais pas vous montrer le contenu de mon sac, y'a rien d'original dedans et je crois qu'on peut s'imaginer facilement le contenu du sac d'une fille quand on est soi-même une fille (non?)

Bref, voici mes petits:

IMG_6594

Tout d'abord, je suis d'accord. Comme vous j'ai des yeux: ceci est un sac à dos. Certes. C'est lui qui me suit en cours mais il faut savoir qu'il y a encore... 2 semaines, je m'en servais également comme "sac à main".

sac3

C'est un sac à dos Dakine, acheté à -25%. J'en voulais un plus coloré à la base mais c'est le seul sympa que la vendeuse m'a sorti ce jour là (alors qu'ils ont mis des plus colorés en vitrine genre deux jours plus tard, et soldés aussi *rage*).

sac2

Le plus coloré...

Je l'aime beaucoup, il est super confortable et très très pratique (les poches sur les côtés pour transporter des bouteilles ou mieux, un parapluie mouillé!)

Je le réserve désormais à une utilisation exclusivement scolaire depuis que j'ai acheté ce sac-ci, mon sac à main actuel:

IMG_6599

Je voulais avoir un sac qui faisait "plus fille", ahah! Et ma mère m'a offert celui-ci, je l'ai choisi avec elle dans la boutique Desigual du centre de Liège et il était à -50% (donc 37€). Encore heureux parce que je me mettrait jamais le prix plein pour un sac Desigual (vous verrez pourquoi plus tard dans cet article).

Il est sympa quoi que légèrement petit pour moi. J'ai rajouté une fermeture éclair car un sac sans fermeture sûre (il ne se ferme qu'avec deux clips aimantés normalement) ne me convient pas..

sac5

Enfin, rouge, paillettes, relief en velour vert, je l'ai trouvé vraiment très beau!

Ma déception:

IMG_6596

Un sac Desigual acheté pendant les soldes d'hiver de 2012, à -30% et abîmé après 2 royales semaines d'utilisation. Il est au placard depuis. Je l'ai vraiment eu mauvaise car je l'aimais beaucoup (je voulais un sac sombre mais avec des notes de couleur) et qu'en plus, payer un prix pareil (69€ prix plein il me semble) pour une telle qualité, c'est du foutage de gueule. 

IMG_6598

IMG_6597

Je m'étais promise de ne plus racheter de sac de cette marque mais bon... "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" (la phrase qui sauve ma hum crédibilité). J'espère que mon nouveau tiendra plus longtemps...

sac1

Mon bébé:

IMG_6595

Sac Volcom acheté dans une boutique de skate en vacances dans le sud de la France (je ne saurais plus vous dire où exactement), j'ai eu un coup de coeur pour ce magnifique sac!

Je dirais que c'est un des meilleurs que j'ai eu: taille parfaite, fermeture éclair, joli, original, pratique, solide, pas de prix excessif (60€ il me semble). Bref, parfait! C'est surtout le sac que j'ai gardé le plus longtemps dans ma vie (environ 3 ans je pense). Il commençait à s'user (et encore, légèrement!) et j'ai d'abord cherché à racheter le même, avant de craquer sur le Desigual juste au-dessus.

sac4

Comme j'ai vite foutu le Desigual au placard, celui-ci m'a encore bien servi après (jusqu'à ce que j'achète mon sac à dos Dakine en mai ou juin 2013).

Mon rêve:

Un Candy Bag de Furla! En rose bonbon ou dégradé mauve!

sac6

Je suis tombée dessus lors de ma dernière virée à Maastricht, soldés à -20%! (Emilie, tu as 160€ pour moi?!) ahah

Maintenant, je ne sais pas si je l'acheterais réellement un jour: non pas pour son prix mais plutôt qu'avoir un sac transparent ne me rassurerait pas trop :-/

sac7

J'ai aussi pensé à m'acheter un beau sac en cuir rose ou autre mais en fait, j'aime encore bien changer de sac de temps en temps et donc m'acheter des sacs pas trop chers...

Voilà voilà, c'en est fini pour cet article (genre 2h pour l'écrire et le mettre en ligne, super l'ordi qui rame!!) bises à toutes et passez une bonne semaine :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !