Il y a quelques jours, Amélie ou Art-0gante.blogspot.fr m'a tagguée dans son article "Le tag de la blogueuse", lancé par Ifeelblue et comme à chaque tag, c'est avec joie que je vais répondre à quelques questions qui vous permettrons de peut être un peu mieux me connaître, sous mon aspect de blogueuse (quand je vous dit que j'adore papoter!) :-D

blog2

1- Quel message/quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog?
Euh... "Achètes ce produit, il est cool"?
Non, plus sérieusement, j'ai pas de réel message à passer via ce blog plutôt orienté vers la beauté. Peut-être... Faites-vous plaisir. Veillez à votre environnement, votre peau, votre portefeuille (si, si c'est important, ahah!) mais surtout amusez-vous avec les cosmétiques :-)
2- Blogues-tu de façon anonyme ou non? Pourquoi?
Euh, plutôt oui. Moi, ici c'est "Céline" (c'est bien ça, non?), je n'affiche que rarement mon nom de famille (parfois dans des commentaires que je laisse par-ci, par-là). Je n'aime pas trop mettre ma photo sur mon blog mais je le fais parfois (comment montrer autrement le résultat d'un produit par exemple?).
Je ne sais pas si mes amis suivent mon blog, je n'ai pas l'impression. Ma famille ignore son existence...
Cependant, ça ne me dérange pas de parler un peu de ma vie (Je fais attention à ne pas touuut dire non plus, Un peu de retenue voyons!)
3- Quelles sont tes blogueuses-gourou, des blogueuses qui t’inspirent?
* Camille-makeup.com, parce que c'est avec ses vidéos que j'ai eu envie de me mettre un peu plus au maquillage (sortir de ma routine quotidienne) et qu'elle prouve qu'on peut faire des choses fabuleuses avec des produits bios (qui sont parfois considérés comme "moins biens" que les produits "conventionnels".
* LOdoesmakeup.com, parce que ses vidéos sont toujours très sympas, claires et les produits présentés intéressants. Les revues sont bien faites et elle m'a l'air très spontanée dans les vidéos, j'aime bien :-)
4- Combien de temps te prend la rédaction d’un article?
Souvent plus d'une heure.
Je prends le temps d'écrire tout ce que je pense, tout le pourquoi-du-comment j'ai acheté un produit, j'essaie de faire une mise en page sympa et pas trop 'lourde'...
Puis les photos, ça prend du temps (même si elles sont souvent foireuses, j'avoue).
5- Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque jour (réponse aux commentaires, etc)?
Pas beaucoup de temps, les jours où je ne poste rien.  Tout simplement parce que je n'ai pas beaucoup de commentaires donc pas besoin de passer des heures à y répondre!
6- Quel est ton moment préféré pour écrire?
En soirée, après avoir fini de bosser pour les cours, ça me change d'air :-)
7- Quel est l’article que tu as écrit et dont tu es la plus fière?
Oh aucun. Je ne pense pas faire des articles super intéressants. J'aime juste papoter alors j'écris ici.
8- Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir?
"Merci d'avoir répondu! C'est sympa et cela permet de se connaître un peu plus!!!! Bises à toi et surtout ne change rien! J'adore! Bises! Isabelle" sur l'article "Liebster Award: Nominations 2 & 3!"...
Ca fait toujours plaisir d'avoir pour une fois un commentaire je dirais "général", sur le blog entier que l'on tient et pas juste des "ah ce produit à l'air bien j'aimerais l'essayer"...
Voili voilou :-)
Je ne taggue personne parce que j'ai pas vraiment envie, pour le dire clairement!
Mais n'hésitez pas à me parler de vous, c'est toujours sympa ;-)
Bises à vous!
(Note: Ok, c'est moi ou canalblog refuse de faire des interlignes dans mes articles?!)

Rendez-vous sur Hellocoton !