Celles qui me suivent sur Hellocoton le savent déjà: hier je suis partie me balader à Maastricht avec dans ma ligne de mire Lush et Douglas (mais pas que, ce serait bête de faire une heure de train pour deux magasins...), histoire de me remettre de cette semaine pourrie qui a accompagné mon anniversaire!

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Je vais d'abord vous parler de mon expérience avec le Brow Bar de Benefit (pour celles qui ne connaissent pas, je vous redirige vers le site de Benefit où tout est expliqué sur cette page).

Avant de continuer, il faut savoir que mes sourcils sont LE truc que je trouve affreux sur mon visage. Je ne les trouves pas assez fournis, je n'aime plus leur forme ronde mais ils ne repoussent plus (ou plus bien, pas complètement). C'est donc le gros soucis.

En juin, je les avais laissé repousser au maximum (= pas grand chose) afin de me rendre dans le Brow Bar du Sephora de Maastricht. Sauf que le Sephora à fermé. Et je ne le savait pas. Ô désespoir, je n'avais plus qu'à garder mes moches sourcils, condamnée.

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Condamnée j'vous dit!

Il y a quelques mois, j'ai fait la connaissance de Douglas, parfumerie présente à Maastricht et où je n'avais pourtant jamais mis les pieds (incroyable hein?!). Cette enseigne vend des produits Benefit et je pensais y aller simplement pour racheter un flacon de "Gimme Brow" qui avait déjà pas mal amélioré mes pauvres sourcils. Et j'avais complètement oublié cette histoire de Brow Bar...

Hier donc, me voilà entrant dans le Douglas toute guillerette à l'idée d'encore claquer mon fric dans des cosmétiques quand soudain... LE Brow Bar devant moi... OH MON DIEU (oui).

J'ai déjà lu du bien sur le Brow Bar partout, mais c'est principalement des filles qui n'avaient pas les sourcils épilés qui y allaient. Sauf que moi, j'ai déjà les sourcils (mal) épilés...

Après une seconde de réflexion, je me suis dit que je n'avais rien à perdre. J'ai donc abordé la vendeuse (esthéticienne?) en lui expliquant que voilà, oui j'avais les sourcils déjà épilés mais que je les trouvais horribles et je me demandais si elle pouvait faire quelque chose pour moi... Le tout dans un anglais de pas-anglophone (vous voyez ce que je veux dire? :-D) mais heureusement, les vendeuses parlaient toutes les deux très bien anglais :-)

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(Oui, je n'ai pas fini de raconter l'histoire mais voici déjà ma tête après le Brow Bar, youhou!)

Elle m'a donc assise sur un siège et m'a montré comment ils seraient mieux (tout en mentionnant que mes sourcils n'étaient finalement pas si laids... Mouai!) et me les as redessinés au crayon. Elle m'a ensuite expliqué qu'elle pouvait me les épiler pour leur donner une meilleure forme (pas parfaite mais déjà plus dans la direction de ce que je voulais), me les teinter pour qu'ils aient l'air plus fournis, m'expliquer comment les remplir avec du maquillage puis que je les laisse repousser tout en respectant ses conseils et que je revienne éventuellement à ma prochaine visite à Maastricht au Brow Bar. 

Vous allez dire, c'est une vendeuse. Oui, mais j'en ai raz le bol de ces sourcils de m**** alors s'il faut que je paie 3 fois le Brow Bar, je le ferais (et c'est de toute façon l'idée que j'avais au départ en m'avançant vers la vendeuse...)

Elle a donc fait tout ce que je viens d'expliquer, tout en discutant avec moi et en m'expliquant chaque étape (démaquillage, coloration, gel préparatoire on va dire, pose de la cire, gel calmant, coupe aux ciseaux etc.). Je pense que j'y suis restée presqu'une heure mais c'était très agréable. L'épilation n'est pas super douloureuse (en même temps, je suis habituée) et les outils très propres (désinfectés ou à usage unique). Je pense qu'elle a sauté l'étape du gel calmant pour le second sourcil, mais c'est du détail. Aussi, elle m'a tendu un miroir entre chaque étape afin que je puisse voir l'évolution et donner mon avis!

J'avoue qu'à certains moments, j'ai eu un peu peur genre "c'est foncé ça!" mais je l'ai laissée faire et je n'en suis, au final, pas déçue (du tout!).

Le seul point négatif est que ce n'est pas très privé: on est dans le magasin, devant les autres clients qui se baladent dans les rayons. Certes, ça passe encore parce que la vendeuse m'a mise en confiance etc. mais bon..  Y'a mieux quoi!

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Après l'épilation, elle m'a donc "rempli" les sourcils au crayon, que j'ai ensuite acheté (21€) parce que j'étais sûre de la teinte et de son rendu puis je n'avais pas envie de chercher partout pour en trouver un autre naturel/bio (c'est con parce qu'après je suis tombée sur des crayons à sourcils Sante soldés, erhm... Et puis zut, c'est Benefit vous savez!). Je suis ressortie de là-bas sur un nuage! Pour 21€ j'avais ENFIN des sourcils convenables et j'avais reçu plein de conseils!

J'ai aussi eu gratuitement un grand miroir, un tube de 3ml de Porefessional (comme si je n'en avais déjà pas assez) et une crème d'un autre marque à appliquer sur ma peau """lésée""" par l'épilation.

Voilà donc, à toutes celles qui veulent "rattraper" leurs sourcils, allez faire un tour dans un Brow Bar de Benefit, il y a des chances que vous soyez aidées :-D Je vous le conseille à 100%

J'aurais pu acheter d'autres produits Benefit évidemment, mais j'ai voulu être raisonnable en sachant que dès ma sortie du Douglas, je filerai chez Lush!!

Là, chez Lush donc, j'ai acheté:

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- Le beurre corporel Copacabana (reçu début de semaine en échantillon dans ma commande Lush.co.uk) et sa boîte.

- Un échantillon de la crème "Caritativement belle"

- Le pain moussant Papa Pingouin qui a une odeur toute douce et fleurie

- Le shampoing Godiva: je voulais prendre les deux Big (shampoing et après-shampoing) au départ puis j'ai estimé avoir déjà beaucoup dépensé donc j'ai choisi ce merveilleux galet au Jasmin <3

- L'après-shampoing Jungle: je l'ai déjà testé et il est bien sympa!!

- Un petit pot du masque "La grande mentheuse": je lis tellement de bonnes revues sur son compte que je voulais tester! (Il n'est pas sur la photo car dans mon frigo!)

- J'ai reçu en cadeau l'huile solide/Fondant pour le bain Marchand de sable: produit que je n'aurais jamais acheté car les huiles de bains sont toujours une catastrophe à récupérer (nettoyer la baignoire, se rincer 20 fois etc.) mais comme je l'ai reçue en cadeau, je l'utiliserais certainement!

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Voilà, désolée pour cet article bieeenn long et plein de blabla mais je pensais qu'expliquer mon petit tour chez Benefit pour rattraper mes sourcils dégueux pourrait peut-être en intéresser quelques unes (?? On ne sait jamais...) et je ne pouvais pas dire que j'étais allée à Maastricht sans vous parler de Lush!

Bref, à la prochaine :-)

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