Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
22 novembre 2013

La boîte d'Hortense de Novembre est arrivée!

Pour commencer cet article, je vais d'abord vous présenter un peu le concept de "La boîte d'Hortense"!

Vous connaissez toutes les principes des box, je crois que je n'ai pas besoin de vous l'expliquer... Donc, La boîte d'Hortense est une box. Ou plutôt, ce sont deux box. En effet, vous avez le choix entre une boîte thé ou une boîte beauté (beau-thé, ahaaah. Oui en fait, cette orthographe correspond bien car même dans la boîte beauté, vous avez droit à bhen un thé et des gourmandises!)

bal 013

Il faut  savoir que c'est une boîte Belge et qu'à chaque achat, vous pouvez choisir une association, parmi une sélection, à laquelle sera versée une certaine somme (je ne sais plus exactement combien, pour tout vous avouer) :-)

Et aussi, Hortense est un personnage fictif. Ce projet est en réalité mené par deux jeunes femmes (Marine, qui assure également la partie illustration, au passage... et Bérénice).

Et comment j'en suis venue à l'acheter, au fait?

Je suis tout simplement tombée sur un article sur Hellocoton (je crois, mais je ne sais plus lequel!) qui présentait la première box beauté, celle d'octobre, tout en mentionnant l'aspect thé du projet.

bal 016

(Contenu de la boîte beauté de novembre, pour illustrer l'article au fur et à mesure!)

Hors, cela faisait DES MOIS que je recherchais une boîte thé qui livrait en Belgique! J'ai donc suivi cette nouveauté sur facebook, prête à commander celle de novembre!

Sauf qu'entre temps, j'ai fait une grosse commande de thé (genre 450grammes) et que du coup, je me suis dit qu'acheter une box thé en plus de tout ça, ça allait faire beaucoup à boire, erhm ^^'

C'était sans compter un petit message sur facebook, nous annonçant que l'édition de novembre serait "toute verte", autrement dit bio. Car c'est bien là que je bloque au niveau des cosmétiques (et pourquoi je n'avais pas sauté le pas de commander la box beauté). Et en un éclair, je l'avais commandée, zou!

Elle a été déposée pour la livraison lundi et je l'ai reçue jeudi... J'étais toute impatiente de l'ouvrir et autant vous dire que je n'ai pas été déçue DU TOUT!

En effet, la boîte contient tout ces articles (avec mes premières impression):

bal 017

(Oui, ce sont bien les Tendances d'Emma en bas à gauche ^^')

- Un savon BelleBulle: Marque inconnue pour moi, un savon est toujours utile mais je n'ai pas osé le déballer donc je ne saurais pas vous dire son parfum...

- Un shampoing Senz: Je connais un peu la boutique Senz via facebook et j'ai voulu participer à un de leurs ateliers organisé au Salon Valérianne (sauf qu'au final, j'ai trop voyagé dans les allées et j'ai loupé l'heure, hum!). C'est un savon basique, qui convient à tout le monde et gaine le cheveux apparemment (pas d'après shampoing nécessaire). On peut y rajouter nous même des huiles essentielles, c'est sympa!

- Un gommage corps Avril: Aaaah! Avril est une marque qui m'intrigue beaucoup. Je n'ai encore jamais osé commander mais j'ai déjà testé le déodorant de la marque dans la box The Green Stil et je l'avais beaucoup aimé donc je suis très contente d'avoir reçu ce produit (même si habituellement, j'utilise une éponge Loofah, je m'en servirai!)

- Un tonique Corymer: Marque que je ne connais pas du tout non plus, Je l'utiliserai sûrement le matin, avant de me maquiller, à la place de mon eau de rose que j'ai presque finie...

- Un kit Eco Test des Tendances d'Emma: Chouette, chouette chouette!! Cela fait des semaines que je louche sur un paquet de lingettes de cette marque dans un magasin bio de ma ville mais je n'osais pas en acheter, de peur que ça ne me convienne pas pour les démaquillage des yeux. En effet, j'utilise déjà des éponges (forcément réutilisables) Ecotools pour démaquiller mon visage mais j'en suis toujours aux cotons jetables pour mes yeux... Voici donc l'occasion parfaite de les tester, je suis super contente! (Il y en a un biface en coton, un en bambou et un en eucalyptus. J'ai déjà testé celui en eucalyptus hier et il est vraiment top!).

Pour ce qui est du ventre, nous avons eu droit à:

bal 018

- Une tablette de chocolat New Tree au... Thym: Alors là, déjà New Tree m'a déjà déçue un jour avec des biscuits que j'ai trouvé vraiment horribles. Alors c'est l'occasion de tester un autre produit. De plus, la saveur est très particulière, c'est vraiment quelque chose que je n'aurais pas pensé acheter de moi-même donc heureuse qu'il soit dans la box!

- Une fleur de thé Shibao (Jasmin, amarante et thé vert): Je cherche une fleur de thé depuis des mois, sans rire! De plus, celle-ci est au jasmin et au thé vert, tout ce que j'aime! Et réutilisable plusieurs fois, s'il vous plait! Je vais juste chercher une théière en verre (ce que je n'ai pas), afin de pouvoir profiter du spectacle...

- Un sachet de thé (Thé vert, thé blanc, fleurs de violette et framboises entières) de Suzy (la grand mère d'Hortense...): Franchement... Ca ne vous met pas l'eau à la bouche? Encore un produit que je suis contente d'avoir! Je n'ai jamais testé de thé blanc et la violette et la framboise sont deux saveurs que j'affectionne. Certes, d'habitude séparées. J'ai goûté une tasse de ce thé hier et il est très doux. Pas trop aromatisé mais pas trop peu non plus, juste comme il faut. Il m'a accompagnée à l'école aujourd'hui, mmmhh

bal 014

En plus de tout cela, cette belle boîte (juste un peu difficile à ouvrir pour une mouche comme moi!) va être réutilisée et contient deux bons de réduction ainsi qu'un petit dépliant décrivant tous les produits.

Je vous ferais sans aucun doute une revue plus approfondie lorsque j'aurais pu tester un peu chaque produit et je passerais, sans aucun doute également, commande pour la boîte de décembre, que j'ai déjà hâte de recevoir... Je verrais ce qu'elle donne en version "non bio" puis j'envisagerais un abonnement :-)

Je crois que vous avez compris: je suis plus que ravie de cette boîte beauté de novembre et je ne peux que vous conseiller d'aller vous balader sur le site du projet afin d'y glâner de plus amples informations...

En tout cas, je tiens à féliciter les initiatrices du projet car vous avez fait du bon boulot pour ce mois de novembre!

Bises à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est vraiment super cette box! Grrr j'aimerais la testée moi aussi ^^ ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Maêva du blog: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité