Ces fameux « éthifrices » de Lush fonctionnent, d'après moi, très bien, comme n’importe quel dentifrice correctement utilisé (c’est pas chinois non plus). Pour faire simple : Il n’y a que leur présentation qui est fondamentalement différente.

Ce sont des petites pastilles que l’on croque. On les mâchouille un peu histoire de les réduire en poudre puis on se brosse normalement les dents tout en ayant pris soin d’humidifier sa brosse à dents avant (on la trempe dans l’eau).

C’est un peu surprenant, il faut s’y faire car c’est différent d’un dentifrice habituel, c’est sûr. Néanmoins, ils moussent bien (très bien, même),  nettoient bien les dents et les laissent « douces » (je déteste cette sensation de dents « pas douces, pas lisses » après m’être brossée les dents !)

cosmetos 023

 

J’ai eu l’occasion d’en tester trois :

 

Aquatic :

D’après Lush :  « Un dentifrice superbement romantique. Pour une haleine fraiche et fleurie, brossez-vous les dents avec ces pastilles parfumées au citron vert, au jasmin et à l'Earl Gray. »

Ce que j’en pense : un parfum assez vert, très agréable :-)

Chouchou :

Selon le site : « A utiliser pour une haleine parfumée à la rose. Chou Chou, mon petit bout d'chou!  Vous prévoyez d'embrasser votre âme soeur ? Il vous faut donc une haleine agréablement parfumée à la rose avant de procéder à ce baiser hollywoodien. Utiisez cet Ethifrice délicat pour une haleine romantique. La solution la plus glamour pour se brosser les dents. »

Mon avis : parfum de rose, agréable mais pas vraiment de sensation de fraîcheur cependant.

cosmetos 020

Breath of god :

Ce qu’en dit la marque : « A utiliser pour une haleine divine avant d'aller se coucher. Ces délicieuses pastilles au bois de santal sont un don du ciel pour des dents propres et une odeur agréable tout en douceur. »

D’après moi : Emprunté à mon copain pour un essai, j’en achèterais à coup sûr à ma prochaine visite chez Lush. C’est un goût assez difficile à décrire mais haleine fraîche assurée !! Je l’aime beaucoup !

 

Je n’en achète qu’occasionnellement, une boîte de temps en temps car cela reste plus cher qu’un dentifrice classique (et il y en a de très bons « naturels » sur le marché).

Effectivement, à environ 3.95€ (sur le site de VPC français, parfois plus en boutique et moins sur le site Anglais) la boîte de 12 grammes (c’est-à-dire 40 pastilles) en sachant que je me brosse les dents généralement 2 fois par jour. 4€ tous les 20 jours, non… Mais c’est définitivement un produit sympa et à tester au moins une fois :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !