On oublie souvent que « la beauté ça commence à l’intérieur » et que l’hydratation par la boisson c’est SU-PER important. D’où ce petit article un peu différent de ceux que je publie d’habitude…

blog 014

Cela faisait quelques mois que je souhaitais m’acheter une bouteille réutilisable afin d’éviter de gaspiller chaque jour une petite bouteille d’eau. Gourde, Tupperware, Brita ? J’hésitais.

Mais je penchais fort pour la Brita, je dois avouer. J’ai une sainte horreur de l’eau du robinet (celle de chez moi mais encore plus de celle de l’école, que je qualifierais presque d’eau non-potable. Quand le robinet fourni de l’eau, cela va de sois. Mais ce n’est pas souvent le cas. )

blog 015

Bref, je me suis un jour rendue aux portes ouvertes d’un magasin (« Bio dis-moi » à Tihange dans la région Liégeoise, si vous voulez tout savoir). Et je suis joyeusement tombée sur les bouteilles Fill&Go de Brita. Mon sang ne fît qu’un tour et mon petit bras s’est tendu automatiquement vers l’étalage. Avant de constater qu’il n’y avait plus (pas ?!) de roses. Sacrilège. (Je fais dans le détail, oui).

Après avoir fait 5 fois le tour du magasin en hésitant (et surtout, avec Monsieur derrière et ses « Mais c’est que le joint qui est rose, c’est pas grave ! Y’a bleu ou vert aussi ! Quand même ! »), je me suis dit que tout de même, Céline, arrête tes enfantillages et prend cette pourrie bouteille quelle qu’en soit la couleur. J’ai pris gris parce que vraiment, vert et bleu, ça n'allait pas.

Et me voici donc sortie avec ma bouteille Brita, ses 4 filtres (inclus dans la boîte) et mon portefeuille allégé de 11.95€

blog 016

La boîte de filtres de rechange coûte le même prix pour 8 filtres/boîte. Chaque filtre peut filtrer jusqu’à 20 litres d’eau mais Brita recommande de le changer toutes les semaines pour éviter la prolifération de bactéries et autres joyeusetés !

La bouteille est très simple d’utilisation. Il y a une sorte de petite logette où l’on place le filtre. On referme la logette, on y fixe la paille (comme ça, on peut garder la bouteille à la verticale tout le temps, ouais), on la remplit et on visse le bouchon. Pèpère. Ah et elle a une contenance de 60 cl.

blog 017

Que dire d’autre ? Cette bouteille à changé ma vie. Non, sans rire. Je me forçais (et c’est le terme qui convient) à boire ½ litre par jour… Et là, je ne sais pas trop comment mais boire de l’eau est devenu plus agréable. La bouteille est super cool, l’eau super bonne, je peux en avoir tant que je veux parce que je peux mettre de l’eau de n’importe quel robinet dedans (même celle de l’école !) et je me retrouve à boire facile 1 litre et demi d’eau par jour. Wow.

Bref, achetez Brita. Plus jamais vous ne pleurerez après de la grenadine (?) pour rendre votre eau moins fade, plus jamais vous ne creverez de soif parce que 2€ la bouteille de 50cl au distributeur c’est vraiment trop cher. Et plus jamais vous ne polluerez avec vos 5 bouteilles/semaine en plastique. Voilà, merci Brita.

Rendez-vous sur Hellocoton !