Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
15 septembre 2013

Les glaces Oréo!

cosmetiques 006

Bon, c’est vrai, je ne suis pas fan des Oreos (du tout, en fait…) mais ces glaces me semblaient tellement jolies quand je suis tombée sur cet article que j’ai décidé de tester tout de même (après tout, il n’y a pas que moi pour les manger :-))

C’est une recette super-simple :

cosmetiques 008

On mélange dans un grand saladier…

  • Une dizaine d’oréos réduits en miette
  • Une tasse de crème chantilly
  • 500g de crème épaisse
  • 1 cuiller à soupe de sucre
  • Et 1 cuiller à café de vanille

cosmetiques 010

On met ce mélange dans des moules à glace spéciaux ou bien dans des récipients divers (j’ai choisi des petites verrines en plastique), on saupoudre la surface de morceaux d’oréos puis on les place 1h au freezer.

cosmetiques 009

Après cette heure, on y plante les petits bâtonnets et on laisse encore les glaces au moins 2h au froid avant dégustation…

Le site où j’ai trouvé la recette proposait une version améliorée, avec différentes couches s’alternant : glace oréo-morceaux de noisettes-nutella (maison pour moi !)-glace-noisettes-nutella etc.

cosmetiques 011

J’ai fait les deux versions de la recette et voici le résultat :

pairidaiza 311

Tadaaa ! Mes petites glaces aux Oréos sont bien bonnes MAIS malheureusement pas assez sucrées :-( donc à ma prochaine tentative, je mettrais plus de sucre :-)

pairidaiza 312

La recette, je l'ai trouvée sur littleinspiration.com (lien vers la recette "de base". Si vous voulez voir celle avec les noisettes et le nutella, c'est ici! Attention, c'est en anglais...)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité