Le produit qu’on devrait toujours avoir dans son sac, pour moi, c’est un gel hydroalcoolique. Parce qu’on rencontre partout des saloperies, parce que les toilettes de festivals sont jamais hyper-top, parce qu’avoir les mains qui collent pour conduire c’est nul… Bref, autant de raison qui m’ont fait acheter les « Gel purifiant mains » à la lavande de L’Occitane (certifié bio).

occitane 006

Je m’en suis donc allée, pépère au magasin (et ce n'est pas une boutique "L'Occitane"!) et j’en suis ressortie avec ce produit. 15 jours plus tard, en festival justement, je dégaine mon gel et là… Euh ? Est-ce normal que je torde le tube comme une dingue et que rien ne sorte ? Ah si, quand même ! Une flaque de liquide avec une noisette de gel super-compact… Bon, moui… J’étale quand même et là, le gel forme des petites billes, impossibles à étaler. « Il est bizarre ton produit !! » Non ?!

J’ai donc contacté le service client de L’Occitane, via leur site internet. Aucune réclamation cependant, j’informe juste que mon produit me semble étrange…

occitane 005

Réponse ? Rapide, le lendemain : je dois fournir le numéro de lot, une preuve d’achat (une photo convient), mes coordonnées et je peux choisir n’importe quel produit d’une valeur égale à celui-ci (6.50€) sur le site. Il me sera envoyé sous 10 jours.

Je m’exécute et en cherchant le numéro de lot, je tombe sur… la date de péremption : mai 2013 ! J’imagine qu’avec le numéro de lot, L’Occitane va tomber sur le pot aux roses alors j’explique dans mon mail que je n’avais pas vu, que je pars du principe que les produits vendus en magasins ne sont pas périmés (j’ai acheté celui-ci fin juillet 2013… !), que ceci explique sûrement l’état du produit et que c’est une erreur de ma part de ne pas avoir vérifié.

L’Occitane est sympa et me répond, une fois le week-end passé, qu’il n’y a pas de lézard et que je vais recevoir le produit que j’ai choisi (j’ai repris le même ! :-D)

occitane 007

3 jours plus tard, j’avais le paquet en mains, avec un échantillon en plus. Alors je dis merci L’Occitane, votre service client assure ! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !