Encore un produit Lush ? Oui, désolée. Et ce n’est pas le dernier :)

Donc aujourd’hui, parlons de Spotlight qui est, à mes yeux, le sauveur de ma dignité. Oui, bon, j’exagère. Mais ce produit vous promet beaucoup, voyez-ça : « Éliminez les boutons avec ce traitement radical à appliquer localement. Des managers de Lush au Royaume-Uni et l'équipe de la production eurent comme défi de proposer des idées pour de nouveaux produits. L'équipe gagnante créa ce gel traitant hyper efficace à l’huile d’arbre à thé, au romarin et à l'hamamélis contre les boutons et pour les peaux sujettes à l'acné.

De plus, il contient de l'aloès qui apaise et élimine les rougeurs. Appliquez une petite quantité (à l'aide d'un doigt propre) de ce merveilleux gel et vous le sentirez agir immédiatement. Utilisez-le sur un bouton (ou plusieurs) et observez-les s'éclipser avant de trépasser.”

blog 001

Et c’est ce qu'il fait. J’ai assez régulièrement des petits boutons qui veulent venir faire bonjour au monde. Mais je n’aime pas ça.

En me baladant sur le site de la marque, j’ai repéré ce produit mais au vu de ses ingrédients (Infusion de thym, de romarin et d’arbre à thé (Thymus vulgaris ; Rosmarinus officinalis et Melaleuca alternifolia), Eau (Aqua), Gel d'aloe vera bio (Aloe barbadensis), Eau de mer , Jus de raisins (Vitis vinifera), Extrait de carragheen (Chondrus crispus), Huile essentielle de lavande (Lavandula hybrida), Extrait d'hamamélis (Hamamelis virginiana), Limonène, Parfum, Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben)) il me semblait assez facilement realisable chez moi. Sauf que j’ai tout foiré! Et donc, à ma visite suivante chez Lush bhen j’ai craqué, il a volé dans mon petit panier (malgré le paraben, gros point noir de la liste. Mais je pense être désormais capable de faire une préparation à peu près semblable à celle-ci, alors je retenterais le coup plus tard!)

blog 011

Niveau efficacité : rien à dire, il fait son job et il le fait bien! Je pensais que ce serait encore un de ces produits débiles qui vous promettent de faire disparaitre les boutons et qui vous désespère mais non, j’ai pu constater son efficacité. Je le met le soir avant d'aller dormir et le lendemain, soit je n'ai plus rien (carrément!) soit il reste juste une petite rougeur (j'ai juste eu un petit envahisseur qui a résisté, mais pas longtemps)

Néanmoins, il y a deux choses à noter (pas bien):

1- Le flacon pompe, hygiénique certes mais pas très pratique parce qu’on ne sais jamais avoir de toutes petites quantités. On en a toujours deux fois plus que ce que l’on voudrait (pour nous faire vider le flacon plus vite?!)

2- C’est un gel transparent et très frais mais une fois qu’il sèche, il forme une espèce de plaque sur la peau. Pas très agréable (un peu comme si on laissait sécher un masque à l’argile sur notre visage…) et surtout, je ne l’utilise jamais avant de me maquiller (je le met toujours la nuit, avant d’aller dormir) sinon cette petite “plaque” s’effrite et ça fait un joli effet de coup de soleil qui pèle (charmant).

blog 012

Voilà, en bref ce n'est pas un produit parfait, c'est vrai mais c'est de loin le plus efficace du genre que j'aie pu tester! :)

En vente aux alentours de 9.95€ le flacon sur le site français (ou sur le site anglais, cherchez "Grease Lighting") et en boutiques.

Rendez-vous sur Hellocoton !