Voili voilou, le 18 c'était l'anniversaire de ma môman et je ne pouvais pas lui souhaiter bon anniversaire sans un petit gâteau.

Je m'y suis prise un peu tard et ça a été la course pour réussir à trouver une recette pour laquelle je n'aurais pas besoin d'aller au magasin (= je devais avoir tous les ingrédients à la maison) et surtout, qui plairaît à ma maman :)

J'ai donc parcouru mon livre "1001 cupcakes, cookies et autres gourmandises" où je suis tombée sur la recette des cupcakes au miel et aux épices. Une petite variante était proposée: cupcakes au sirop d'érable et à la cannelle.. J'ai fait un mix des deux pour finalement faire des cupcakes au miel et à la cannelle!

vacs 013

La recette (comme je l'ai faite) pour 24 cupcakes:

- 140gr de beurre

- 100gr de sucre roux

- 100gr de miel

- 200gr de farine levante

- 1 cuillèr à café de cannelle

- 2 oeufs, légèrement battus

- des amandes effilées pour la déco (et donc, facultatives)

vacs 012

Faire préchauffer le four à 180°C (ou thermostat 6). Préparer les caissettes en papier dans les moules à cupcakes.

Mettre le beurre, le sucre et le miel dans une casserole et chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que le beurre ait fondu. Retirer du feu.

Mettre la farine et la cannelle dans la casserole puis y ajouter les oeufs et mélanger jusqu'à obtention d'une consistance homogène.

Répartir la préparation dans les caissettes, disposer les amandes effilées sur le dessus puis cuire 20 à 25 minutes (personnellement, j'ai du les cuire 10 minutes!)

C'est une recette facile, rapide et le résultat est très sympa (bien que j'aie un petit doute sur les amandes mais ce n'est que mon avis!)

Mmmmh :)

Rendez-vous sur Hellocoton !