Première review et premier "vrai article", alors je vais parler de mon premier achat Lush :

le shampoing solide Jonnie Juniper!

 

jonniejuniper

(Photo du site de la marque)

 

Un jour de 2010 (quand la boutique Liégeoise vivait encore : paix à son âme!), après être passée 20 fois dans/devant ce magasin fabuleux sans rien acheter, je me suis dit que ce n'était plus possible. Il fallait que je dégaine mon porte-monnaie, que je m'offre enfin un des produits de cette boutique...

Mes cheveux ont la joyeuse tendance à graisser, après avoir lu les petites pencartes présentant les divers produits, je me suis décidée pour Jonnie Juniper et sa petite boîte de conservation.

(Et puis la boutique de Liège a fermé. Désastre, catastrophe... Mais je ne vais pas m'étendre là-dessus sinon on n'est pas sortis de l'auberge).

Bref, JONNIE JUNIPER décrit sur le site français de la marque comme "Un véritable sauveur, à se procurer sans tarder":

Lavande, romarin et genièvre pour assainir les cheveux gras et espacer les shampooings.

Avec les imperfections et les examens, les cheveux gras font partie des trucs les plus ennuyeux dont on aimerait bien se passer. Avec Jonnie Juniper, vous pouvez rayer les cheveux gras de la liste. Il élimine les excès de sébum et encourage votre cuir chevelu à en produire moins grâce à l'huile équilibrante de lavande. L'huile de baie de genièvre décongestionne le cuir chevelu pendant que le citron et le citron vert nettoient et donnent de l'éclat aux cheveux tout en leur procurant un parfum frais et fruité.

 

vacs 018

Mais en vrai?

Eh bien pour faire simple, je dirais que c'est un bon produit.

Déjà, il sent bon et dure longtemps. Puis il n'y a pas d'emballage plastique!

Je me lave les cheveux à peu près tous les trois jours et après avoir utilisé un "galet" entier (ou presque, je vais expliquer pourquoi), j'ai pu voir une amélioration. D'habitude mes cheveux sont cools pendant 2 jours et le troisième, ça commence à dérailler. Et avec lui bieeennn, j'avais un petit jour de répis en plus.

Malheureusement, je n'ai pas pu l'utiliser plus longtemps. J'ai terminé mon "galet" et je n'ai pas su aller en rechercher (pas le temps de faire une balade à Maastricht, école, examens toussa toussa...). Peut-être qu'en en utilisant en deuxième, ça ce serait encore amélioré. Peut-être... (Donc si vous décidez de l'essayer, n'oubliez pas que ce n'est pas un produit magique non plus. Il faut de la patieeenceee)

Néanmoins, j'ai un petit point négatif à rajouter: à la fin de sa vie, le pauvre petit se casse, se fendille, s'effrite et ça rend son utilisation assez difficile. Oui, quand on n'a que deux ou trois "gros" morceaux, ça roule mais les morceaux se cassent ensuite et là, rien ne va plus.

J'ai tenté le tout pour le tout pour sauver mon "sauveur": je l'ai fait refondre au bain-marie, je l'ai mis dans un moule puis au congélo. Top! Ca a bien marché... Le temps de deux shampoings puis il a recommencé à tomber en morceaux.

Jungle (dont je vous parlerai une autre fois) m'a fait le même coup alors je pense faire fondre les deux ensembles pour faire une tambouille plus solide? A voir...

 jonniejun

Niveau composition:

il contient donc de la Lavande (décoction), du romarin (décoction) et du citron ("normal" et vert, huiles essentielles) qui sont effectivement des plantes aux vertus assainissantes. Puis de l'HE de baies de Génévrier. Ce sont les ingrédients principaux.

Malheureusement, il y a du Sodium Lauryl Sulfate, ce qui n'est pas vraiment joyeux-joyeux (de plus, c'est l'ingrédient majeur de la composition). Ainsi que du parfum (bof bof) et deux colorants (mais ce sont les 3 ingrédients mineurs, en fin de liste, du produit. Ils sont en faible quantité.. Mais c'est à savoir!)

 

Voili voilou, ainsi se termine ma première review.

Positive pour Jonnie Juniper de Lush (vendu 8.95€ en boutiques et sur le site de VPC français). Malgré sa fin de vie difficile et ses quelques ingrédients moyens-moyens, je l'aime. Il a un véritable effet sur mes cheveux et je l'accepte tel qu'il est, en connaissant sa composition (c'est-i pas mignon <3) 

Rendez-vous sur Hellocoton !