Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fairyshiki
18 janvier 2013

Bonjour!

Une petite présentation s'impose :)

Alors voilà, je m'appelle Céline, j'ai 20 ans, je suis étudiante en imagerie médicale et je vis dans la région de Huy (en Belgique).

Cela fait quelques années que je m'intéresse beaucoup aux cosmétiques. Je suis plutôt POUR les soins labellisés BIO, j'essaie de faire réellement un effort lors de mes achats, tant pour ma santé que pour notre planète. Il m'arrive forcément d'acheter autre chose que des "bons" produits, je suis faible et je craque de temps en temps :D

Quand je n'achètes pas de cosmétiques, il m'arrive de les fabriquer moi-même grâce à des recettes trouvées sur internet, dans des livres etc. ou simplement sorties de mon imagination :)

J'aime aussi cuisiner donc il m'arrivera sûrement de parler ici de recettes de cupcakes, bonbons, chocolats puis de pâtes, chaussons etc. mais aussi d'autres choses de ma vie, simplement, parce que j'aime plein de choses: la photo, la lecture, le cinéma, la musique, la mode japonaise (lolita!) etc!

Donc, en bref, il sera majoritairement question de cosmétiques sur ce blog mais je ne me priverais pas de parler d'autres choses qui m'intéressent :)

Le nom de ce blog vient de la marque Lush que j'apprécie tout particulièrement. Leurs produits sont ludiques, jolis, parfumés et efficaces! Je suis bien consciente que tout les ingrédients qu'ils utilisent ne sont pas tous écologiques et bons pour la peau, ils sont parfois issus de la pétrochimie et leurs slogans peuvent être trompeurs ("Cosmétiques frais faits main" = sans conservateurs? Pas si sûre...) mais c'est mon gros craquage. Pardon, pardon... J'essaie quand même de trier leurs produits et de faire attention. 

Bref, Lush a une manière assez spéciale d'emballer ses produits "cadeaux", ils utilisent la technique des furoshiki. C'est un pliage de foulards, technique japonaise traditionnelle! Et, pour les fêtes de fin d'année, ils ont sorti un foulard spécial aux traits d'une fée, d'où le nom "Fairyshiki". Je voulais prendre le nom d'un produit Lush pour ce blog, tellement j'aime cette marque, et voilà! De plus, je suis beaucoup attirée par la culture traditionnelle japonaise. Alors fairyshiki était vraiment le nom parfait!

 

choco

 

Je vous ferait donc part ici de recettes, tant de plats que de cosmétiques et je posterais également des reviews des cosmétiques que j'essaie (labellisés BIO ou non). Et parfois, j'oserais parler de ma petite vie...

Bonne visite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Fairyshiki
  • "Fairyshiki" ou le petit blog que j'ai décidé d'ouvrir simplement pour parler de tout ce qui me passionne dans la vie: cosmétiques ("normaux" mais surtout bios et/ou maison), cuisine, shopping 8D, lecture et encore plein d'autres choses ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité